Quelle Croix !

scribleruss

Le cahier de Philéus. 8.50 mercredi 27 février 2019

-

   Ils me font c ... ces suppôts - non pas ceux de Satan mais ceux de Dieu - Je tombe sur le site de " La Croix ", pourtant Quotidien catho avant-gardiste, disons de gauche, disons très critique à l'égard de l'Eglise. Soit ! et je lis ce titre qui suscite ma curiosité :

-   Comment Jésus priait-il ?

  Je veux savoir. Et je commence ;

  " Dès qu'on évoque la prière dans les Évangiles, on pense à la prière de Jésus.

   Alors que la prière formulée par d'autres est beaucoup plus fréquente ! C'est qu'on aimerait bien savoir comment Jésus prie, quels sont ses mots.

   En outre, puisqu'on sait que celui qu'il prie est son Père, on voudrait voir comment sa prière est la manifestation de sa relation filiale. Nous savons par ailleurs que c'est à cette même relation filiale que nous, disciples de Jésus ..."  

  Blablabla et ragnagna ... et, et c'est le flop ! je bute sur la mention ;

  " Cet article est réservé aux abonnés. Pour continuer à lire abonnez-vous à Formation et spiritualité. " J'en profite " à partir de 3 euros par mois. "

   Profiteurs ! je vais tout de suite en dire deux mots à la Vierge Marie, Marie mère de Dieu, non mais ! et que font Médiapart et Elise Lucet !

   Payer pour savoir comment Jésus priait ! non mais ! 

-

  • je sais bien, navrant, c'est navrant, un homme comme toi ! ! ( ceci dit je plaisante, j'en rajoute, avoir honte de quoi, certes j'ai mes doutes mais à quel titre pourrai-je m'autoriser à questionner qui que ce soit ...)

    · Il y a environ 5 ans ·
    Lune 08

    scribleruss

  • Perso, je veux bien payer pour ne rien savoir, car la façon dont priait jésus, je m’en cogne le bon Dieu. :o))

    · Il y a environ 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • bah je sais bien HL, mécréant !

      · Il y a environ 5 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

    • Mécréant, maugréant, blasphémant et même pas honte. :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte