Quête des Origines

Dominique Capo

Ailleurs, en des contrées lointaines et inexplorées....

Je suis cette Créature sans Nom et sans Patrie, née au cours d'un Age révolu, en Quête d'Absolu. Je suis aussi un Être sans Passé ni Avenir, qui marche seul au milieu de cette Plaine inconnue.

Mais, je suis surtout cet Importun qui parcours depuis toujours ce Territoire morcelé depuis la Chute des Empires Ancestraux défaits par Mu et Atlantis réunis. Car c'est sous la Bannière de leurs armées de damnés, brandie au fronton de cette Citadelle noircie ; que s'est joué le Destin de ces Continents constellés de Cités d'Or et d'Argent ; qui ont longtemps cru que leur emprise sur les Dieux d'Antan n'aurait jamais d'équivalent. Comment, dans ce cas, auraient-ils pu imaginer qu'au cœur de Contrées désolées et insoumises ; se tramait au cours des milliers d'années de leur existence ; ce drame condamnant leur Humanité à s'exiler sous des Cieux emprunts de Mort et de Dégénérescence.

Moi qui ait assisté, impuissant, à la disparition de cette Sublime Civilisation ; je ne peux que porter en moi les ultimes traces de son Souvenir. Par contre, si ma chair constitue l'ultime réceptacle capable de véhiculer ce désir ; de partager cette Histoire mêlée de Légendes, avec les générations futures ; mon Ame est impuissante à refouler la Souffrance et la Terreur engendrées par la trame de cette Chronique immature. C'est pour cette raison qu'elle a effacé jusqu'aux lieux, aux faits et aux raisons ; qui ont voulu que je participe à ces événements environnés de Malédiction. Et que, de la même façon que mes rares Confrères qui aujourd'hui encore, parcourent le Monde à la recherche des stigmates d'une Société jadis florissante ; je songe à ces Géants morcelés au terme de ce combat de Titans. Puisque j'ai, comme mes Compagnons, vu fondre sur eux les foudres de Dragons écarlates et agonisants ; chevauchés par ces Déités décidées à s'approprier une Création riche de Mystères ; et à en fuir une autre sur le point de périr située de l'autre coté de l'Univers.

Depuis lors donc, je marche seul au milieu de cette Plaine qui a vu naitre cette autre Civilisation ; en tentant de me rappeler cette angoissante Vérité libérée des éternelles hésitations ; d'Humains en proie à cette frénétique foi en des Lois ; basées les erreurs de leurs prédécesseurs ignorants des Volontés du roi des Rois...

Dominique

Signaler ce texte