La Peste Jaune - 7 -

scribleruss

Une série française.

_

  Mercredi 5 décembre 2018

_

   7 - Un point c'est tout !

_

   L'issue aurait pu être dramatique. Un CRS a été lynché au pied de l'Arc de triomphe, lors des violentes manifestations des " gilets jaunes ", samedi 1er décembre 2018, à Paris.

   C'est Miguel Henriques Paixao qui a sauvé ce membre des forces de l'ordre. Il a accepté de témoigner devant la caméra de France 2, mardi 4 décembre, pour revenir sur les faits et livrer sa version.

   " Je vois les CRS charger les manifestants donc je m'approche pour voir ce qui se passe. Et là, à un moment, je vois qu'il y a un CRS qui est en difficulté sur le côté ", raconte cet ouvrier dans la chimie.

   " Donc j'observe, je suis derrière dans les lacrymogènes. Et là, à un moment, ils le mettent par terre et je vois que son casque s'enlève et qu'il prend des coups de pied dans la tête."

   Surtout, Miguel Henriques Paixao tient à répondre à des commentaires publiés en ligne.

   " Sur les réseaux sociaux, on a dit que j'étais un policier infiltré… Je ne suis pas un policier infiltré ", tranche-t-il. " Je suis un citoyen normal, ouvrier, je ne fais partie d'aucun syndicat."

    Et de conclure : " Je suis un " gilet jaune ". C'est tout. Point."

_

Source : Louis San / France Télévisions / Mis à jour le 05/12/2018 | 12:42 /publié le 05/12/2018 | 12:42

_


Signaler ce texte