Rebecca eut le temps de remercier Dieu

scribleruss

Chroniques du jour et de la nuit. IX-

-

Lundi 1 er juin 2020 - 12.20 - 23° -

-

... ça me fait rire, non mais ça me fait rire, y a des choses qui me font rire, des choses que disent ou qu'écrivent des gens, d'ailleurs les choses me font rire davantage que les gens, les choses qu'écrivent des gens me font rire, les gens qui écrivent les choses qui me font rire ne me font pas rire, mais je ne les connais pas et eux ne me connaissent pas qu'importe ça ne les empêchera pas de dormir et moi non plus .. ...

    Il y en a qui s'en foutent et s'endorment le soir le sourire aux lèvres et d'autres qui haïssent d'autres qui font du mal pour venger leur propre dénuement  ...

    Et d'ailleurs les gens je les voient passer je sais où ils vont eux ils savent pas, ils ne veulent pas savoir, mais moi je sais ils vont vers l'estuaire, et hop mais trop tard ils ont bien entendu les grondements des enfers, mais n'ont pas su les identifier à temps, mieux valait qu'ils ne sussent pas, et hop ! les voici précipités dans les chutes du Styx ... Et hop, la vie, la vie c'est déjà finie, déjà finie... Déjà ! ? Ben oui où avez-vous vu qu'on ne mourrait jamais ...

   " Elle dut faire un effort surhumain pour ne pas rendre l'âme, José Arcadio la souleva par la taille d'une manière étonnamment douce, la défit de ses bagatelles intimes d'une virevolte habile et l'écartela comme un oisillon.

    Rebecca eut le temps de remercier Dieu de l'avoir fait naître, avant de s'abandonner, inconscient, au plaisir inouï de cette douleur dans le marécage fumant du hamac qui absorbait tel un papier buvard l'explosion de son sang "

    .... raconte Gabriel Garcià Marquez dans " Cent ans de solitude " ..

-

  • C'est vrai que des fois les auteurs ne sont pas le reflet de leurs créations. Par ex. Dupontel qui est comique dans ses films et sur scène, ne l'est pas du tout sur des plateaux télés ou studios radio. certains journalistes, animateurs en ont fait les frais. :o))

    · Il y a presque 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

Signaler ce texte