Rencontre du IIIème type au QG du III Reich

vikochenko

Pré requis

1. Joseph Goebbels parle français.

2. Dark Vador appartient à l’histoire, du futur certes mais à l’histoire.

3. Dark Vador parle français.

PREFACE

Goebbels est décidemment un grand communicant. Il est parvenu à entrer en contact avec le Seigneur des Ténèbres pour échanger avec lui quelques astuces quant aux moyens les plus efficaces de soumettre l’être humain. Les deux hommes ont rencontré de la Résistance et ont besoin l’un de l’autre pour palier leurs points faibles respectifs. L’officier et ministre nazi a un débarquement de prévu et a besoin d’un avantage concurrentiel technologique. Dark Vador quant à lui n’est pas très apprécié à travers la galaxie et voudrait remédier à son problème de popularité en consultant un spécialiste de la communication.


--


Le destroyer Imperial IV survola quelques minutes Berlin avant d’atteindre les données cardinales transmises par les ingénieurs du IIIème Reich. Le vaisseau se posa presque silencieusement dans un immense hangar spécialement conçu pour l’occasion. Le sas de débarquement de l’aéronef se démagnétisa brutalement dans un bruit étouffé de pistons. Une fumée acide et rougeâtre envahit la grande pièce. C’est dans son traditionnel uniforme de plastique noir que le seigneur des ténèbres fit son apparition. Son pas était lent, mais sa démarche décidée. Sa respiration sonore semblait s’être adaptée à la trotteuse de la grande horloge. Les officiers nazis le saluèrent respectueusement. Goebbels arriva pressement dans le hangar. Il semblait essoufflé.


- Heil Vador !


- Monsieur le ministre.


- C’est un honneur que de vous accueillir !


- Je l’espère.


- […]

C’est seulement après les quelques commodités d’usage et l’installation de Dark Vador dans l’antichambre du Reichskanzlei que le débat réel commence. La nuit est déjà bien entamée et les deux dirigeants sirotent tranquillement un Schnaps ‘Asbach Uralt’, évoquant leurs situations respectives. Le respirateur facial du Seigneur des Ténèbres ne facilite pas la tâche et Goebbels a fait apporter une paille.

- […]  


- Dark Vador, l’air détendu. Cher Joseph je dois avouer que vos idées sont excellentes, tout comme votre Schnaps d’ailleurs.  


- Goebbels, décidé. Seigneur je vous le dis une nouvelle fois mais plus le mensonge est gros et plus il passe ! Cessez donc la franchise. Les craintes de l’esclave guident son esprit vers la phobie, la haine ou le désespoir. Ce qui ne peut aboutir qu’à deux solutions : sa lutte ou son inutilité et dans les deux cas, c’est une perte de temps.


- Ne me dites pas que personne ne se doute de votre Solution ?


- Seigneur je vous assure au nom du Reichsfürher que la crédulité est une vocation chez l’être humain. Enfin disons chez l’être. Notre monde ne connait en réalité que peu d’êtres humains, la plupart des autres se prétendant comme tels sont des traîtres, foi de nazi.


- Vous êtes un sacré dur à cuire cher ministre. Je vois que votre cœur est empli de haine, vous feriez un fantastique Sith.


- Vous me flattez Seigneur.


- Appelez-moi Dark.


- Dans ce cas je vais vous être franc avec vous Dark. Nous rencontrons actuellement quelques pics de Résistance. Disons que nous avons notre Luke à nous, un français exilé sur une île. Ce bougre organiserait avec ses Alliés une contre attaque contre la grande Allemagne. J’ai entendu dire que l’Empire était spécialiste de la Contre Attaque. Et nous n’avons que peu d’informations.  


- Vador, l’air rêveur de la personne rendue pensive par l’alcool. Je vois. Une sorte de menace fantôme… Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine même, j’ai du faire face à un cas similaire. Mais l’événement a été traumatisant Joseph… J’ai perdu l’amour de mon fils après cette bataille.


- J’ignorais que vous aviez un fils mon Seigneur… Pardonnez ma curiosité.  


- Un air de nostalgie et de tristesse dans la voix. J’ai… Je n’ai jamais réussi à être un bon père. Par les Siths que je m’en veux. J’ai mal vécu sa crise d’adolescence. Il a fait des choix et moi d’autres puis s’est rapproché d’un ancien ami à moi de confession Jedi. Il en est arrivé à oublier ma simple existence. J’ai vraiment honte Joseph, terriblement honte même.


- Se cachent donc des sentiments derrière ce masque. Votre avenir vous vous forgerez, ne désespérez point !  


- Terminant son troisième verre de Schnaps. Vous parlez comme mon ancienne tortue Joseph.


- Et concernant mon problème de débarquement, vous allez m’aider ?


- S’énervant sous les effets de l’alcool et de la nostalgie. Joseph vous commencez sérieusement à m’irriter.


- Apeuré. Mais mon Seigneur, les Alliés vont débarquer… Et vous aviez promis de faire quelque chose ! Vous savez ce qu’ils veulent nous faire ?


- Dans un éclat de voix terrible. Ils feront ce qu’ils ont à faire, à savoir libérer le monde de la plus grande concentration d’intellectuels schizophrènes et nazillards. Cher Joseph vous m’avez nettoyé le masque, il faut que je rejoigne Luke… J’ai une famille à recomposer…

Le Seigneur des Ténèbres s’empare alors de son sabre laser qu’il active en quelques millièmes secondes avant de sectionner en deux le corps du ministre nazi dans une gerbe d’étincelles ensanglantées.

EPILOGUE

Dark Vador regagne par la suite sa planète natale, abandonnant toutes ses activités machiavéliques au profit des valeurs familiales traditionnelles et puritaines. Il créé très vite la première association caritative des Etoiles qui scolarise les enfants des planètes pauvres de la galaxie, de Tatooine à l’Etoile de l’Amour, nouveau nom de l’Etoile de la Mort. Goebbels mort, l’histoire de la terre change également puisqu’à cette fâcheuse nouvelle, Hitler promeut le Baron Claus von Stauffenberg à la tête de la Propagande, ce qui facilite grandement la tâche de ce dernier dans l’assassinat du despote allemand quelques années plus tard. Le monde change grandement après ces événements. Les américains étant restés chez eux, les communistes s’emparent de l’Europe. Deux années plus tard, la Guerre Froide s’acheve par l’effondrement du capitalisme libéral. L’Europe devient une grande zone libre sans frontières et sans classes. Robert Hue est élu président de la Nouvelle Europe en 1999. Et apparemment, la prédiction de fin du monde de Nostradamus s’avère, puisqu’aucune information n’est disponible depuis cette élection capitale.


Morale : ne mélangeons pas époques, c’est risqué.

Signaler ce texte