Renhardt (Fillory)

Caïn Bates

        Le renard, petite créature fragile et espiègle au physique gracieux et enjôleur. De nombreuses histoires lui sont accordés depuis la nuit des temps, du petit spartiate dévoré pour sauver un renardeau au goupil malicieux qui a joué des tours à toutes les créatures des bois. Mais, certaines personnes voient encore en lui une créature immonde, diabolique.

     Les renards sont de bons chasseurs et savent aisément survivre à leurs prédateurs. Les humains les traquent, ils les chassent et les tuent sans vergogne pour leurs peaux, leurs fourrures, leurs plaisir. Un peu comme Renhardt avec leurs femmes en fin de compte. 


       Renhardt, dieu renard, fils de Perséphone, plus malsain encore que la Bête, le plus grand psychopathe tout univers confondus. En conflit perpétuel avec Hadès, il a juré d'empêcher toute âme d'accéder à son royaume. Il torture par plaisir, dévore par gourmandise, tue par ennui. Son activité préféré: dévorer le coeur et les entrailles de ses victimes, il n'y a rien de plus plaisant pour lui que de sentir la chaleur du sang coulant lentement à la commissure de ses lèvres. Les os craquent, la peau se déchire, les muscles éclatent sous la pression des nerfs tendus par la douleur, le sang gicle en dehors des artères pour former un tapis sous les corps. Et ce tapis écarlate lui sert parfois à recueillir les larmes des femmes qui subissent ses assauts bestiales. Renhardt est la violence et la démence incarnées.

        Bien sûr, certains ont tenté de l'arrêter et, par deux fois, il a été châtié. Il parvient toutefois à revenir d'une manière ou d'une autre, l'envie d'entrer en contact avec lui est si tentante, c'est fou de pouvoir parler ne serait ce qu'une poignée de secondes avec un dieu si... mauvais. Et, dès qu'il renait, il disperse de part et d'autres sa présence néfaste et ensemence ses victimes, nourrit sa progéniture de ses nombreux dons. Politiciens, juges, meurtriers, ils ont tous son regard, son esprit brisé et ses crocs affûtés mais ils sont faibles et n'ont pas conscience d'être des demi dieux.


    Voici l'espoir que nous vous accordons, peu importe la fragilité de vos vies, ils ne pourront pas tous vous avoir. Mais attention, il y a de nombreuses raisons pour que vos enfants soient charmés par les renards et les papillons. 

Signaler ce texte