Reproduction
rodmann
Quand ma femme et moi sommes entrés dans le bureau du médecin, mes yeux se sont fixés hypnotiquement sur la radio qui auréolait sa tête. J'y distinguais avec peine un petit bout d'homme, presque formé.
C'est la première fois que j'y ai cru.
Mais en quoi croyais-je donc ?
Le médecin nous a fait asseoir : « Bonjour Madame, Monsieur, j'ai de très bonnes nouvelles pour vous. Je viens de finir l'analyse de vos cartes génétiques. Votre fils ira bien.
- Notre fils ? C'est…
- Tais-toi. Laisse parler le docteur. » Je tournais la tête vers ma femme, vers cette femme, qui le fixait des yeux, froide, mais docile. J'essayais d'en placer une : « J'aurais aimé avoir la surprise…
- On ne peut pas reculer le moment de la surprise puisque vous allez être inscrits aux cours d'éducation parentale très rapidement. Pour vous ce sera le module 101 du 12 Novembre au 5 Janvier, les Lundis et Jeudis de 20h à 22h, pour votre femme les Lundis et Mercredis de 19h à 23h. Inspection le 6. Concernant le suivi de l'enfant, voici comment cela va se dérouler : au deuxième mois l'embryon sera sous thérapie génique B1 pendant une semaine puis rendu au ventre de sa mère jusqu'au 6ème mois, après quoi il recevra un implant cardiaque téflon-magnésium amovible à débit progressif, mis à jour tous les trois mois jusqu'à 6 ans, (comme tous les mâles de sa lignée depuis quatre générations), puis tous les ans jusqu'à sa maturité physique, que nous obtiendrons à 19 ans, pour 1m90, 77 Kilos. A sa naissance, le 12 Décembre, l'enfant sera placé sous incubateur amnio-synthétique pour y rester son dernier mois avant sa naissance civile, le 13 Janvier. Il y recevra pendant ce temps la thérapie génique vaccinale B3. Ensuite, comme son grand-père, on lui posera un interconnecteur optique relié à deux cartes 128 bits, qui lui permettra de revoir la vision nocturne en option, qu'il recevra vers les 5 ans. A 7 ans, on lui greffera un œil gauche de culture marron et une eyecam Sony Pro 2 reliée aux cartes, à la place de l'œil droit, comme son père. (Le médecin me sourit). Autre bonne nouvelle, on estime que son taux de fertilité sera de 15%, ce qui est excellent, presque mieux que son père. à ce titre il sera donc inscrit au Secos 2300 pour y être donneur dès ses 15 ans. Selon la loi Plan Démo 2300# tout loisirs ou sport à risque catégorie 2 lui seront interdits. Il sera citoyen de classe 4, et pourrait faire partie de la reprise des essais de reproduction naturelle, avec une petite fille venue au monde il y a deux ans avec 99,63% de gênes intacts. Votre fils a lui un taux de 99,85% de gènes intacts, ce qui est inespéré. Il faut dire que sa mère, avec un taux de 99,80%, était prometteuse (le médecin sourit à ma femme). Et puisqu'on en parle, il hérite de sa mère une insensibilité dermique totale sur 40% de la surface du corps. Il ne devrait pas porter de gants cellulo-sensibles, car la thérapie génique P15 sera sûrement au point dans deux ans, au pire en 2150. Vous voyez, rien de bien sérieux, vous avez beaucoup de chance.
- Oui, on a beaucoup de chance, c'est merveilleux. » Cette réflexion de ma femme me laissa sans voix.
Le médecin continue : « Si tout se passe comme prévu, le Plan Démo 2300 pourrait vous autoriser à faire une fille pour Novembre de l'année prochaine. Je suppose que vous avez beaucoup de questions, mais je dois partir. J'aurai plus de temps à vous consacrer lors de votre check up neurobionique. J'ai mis à jour votre dossier pour votre médecin d'immeuble. »
Cette grossesse venue de nulle part me laisse perplexe. J'ai l'impression qu'elle vient d'éveiller mon esprit. Je ne peux même pas en discuter avec me femme. Je regarde son corps secoué par les cahots du busway. Elle lit la une du Consensus : « La filière argentine de clones humains aboutit à Paris, le directeur de la Banque d'Organes inculpé. » Une femme caresse la joue d'un petit garçon, ça me donne envie de vomir de voir une androïde grincer contre un petit robot. Et bien sûr, ça me fait penser à moi. J'ai tellement peur de ce que je suis tout-à-coup. J'ai l'impression de ne plus savoir ce que c'est qu'un « homme » ou une « femme ».
Mon grand-père a laissé faire, mon père aussi. Je sens que le mieux serait de ne pas avoir cet enfant. Ma femme sera contre sans aucun doute, elle me prendra pour un monstre si je m'oppose à ce qu'elle en mette un au monde. En admettant que je le puisse. Il va falloir que j'y pense sérieusement, parce que quand je me regarde dans le reflet de la vitre, mon cœur s'accélère… |
L'application « inconnue » a quitté inopinément le système, émulateur n°2 désactivé.
Redémarrage…
Purge de la mémoire tampon…
Où en étais-je ? Ah oui, je prends la main de ma femme, le cœur baigné de bonheur. Le miracle de la vie, un homme, une femme, l'amour…