#392 Résolution

Open Your Mind

Sa clairvoyance lui avait fait défaut, et une fois de plus il fallait que ce soit avec Lui. 

"Forcément je suis dans l'illusion. Ce ne peut pas être simplement quelque chose de simple qui marque un léger tournant dans ma vie. C'est forcément une erreur d'appréciation de ma part."

Ce n'est que quelques jours plus tard qu'elle réalisa le ton ironique de sa réponse.
La lumière lui était parvenue mais un peu tard.

Comment avait-elle pu penser que cet amas de phrases pouvait être une suite d'affirmations…


Elle décida alors qu'il avait bien le droit d'utiliser deux fois le mot "simple", et puis même "léger", quasiment dans la même phrase.

Même si cela ne lui ressemblait pas vraiment.

Elle décida qu'elle devait accepter qu'elle ne l'oublierait jamais vraiment. Qu'elle l'aimerait toujours un peu d'une certaine manière.

Et que lui non.

 

Elle décida aussi qu'il était inutile de tenter de lui prouver que l'image qu'Il avait d'elle n'était pas complète, voire erronée. Que sa façon de voir les choses lui appartenait. Et qu'après tout, il n'avait pas totalement tort, Elle avait été un peu ça aussi. Elle devait toujours l'être un peu d'ailleurs.

Quelque part.


Elle décida que ce pont coupé serait peut-être reconstruit à Son réveil, et que s'il ne l'était pas c'est qu'il aurait trouvé le Bonheur. Et que c'était encore mieux.

Elle décida, qu'un jour peut-être, elle n'aurait plus envie de ce pont.

 

Photo: Florence AT
Signaler ce texte