Résurrection

scribleruss

Carnet de route. Lundi 11 février 2019. Halte de 7.38

 -

  Brrr, j'ai eu des frayeurs qu'amplifiait une mauvaise humeur suscitée dès hier soir par ma duègne, mais n'est-ce pas, on n'est pas dans les couples pour savoir ce qui s'y passe ...

    Au lieu de commencer par aller prendre l'info sur FranceInfo je vais lire celles affichées par le garde-champêtre - tout le monde le connaît il clame les nouvelles le dimanche à la sortie de la grand-messe devant l'Eglise et sur internet il a un képi et une moustache... - et j'entends quoi, et je lis quoi ;

     " qu'aujourd'hui Lundi 11 février 2019 c'est le dernier jour de la civilisation humaine sur la Planète Terre. "

    Et il donnait des conseils, comment faire sa valise, quoi emporter, observant avec pertinence qu'après tout il n'y avait rien à emporter, puisque ...

   Mais j'ai lu vite, trop vite, la fin de la civilisation humaine, de la Civilisation, peut-être ! mais pas des humains...

     Enfin les humains ! aujourd'hui les humains ne sont pas humains comme dit un tordu émérite qu'étudie avec curiosité des doctorants du Cnrs ...

  Bref le garde a ameuté la population encore presqu'au lit pour rien, moi je lisais Sollers qui à vingt trois ans écrivait à sa chérie quarante six ans ; Le lundi 18 mai 1959 .

   " Merde quelle connerie d'être écrivain ! j'aimerais avoir un tas d'argent - de quoi acheter ma conscience entière - et de me la couler douce avec toi.

    Au lieu que me voilà poussé à  " l'Art ", à la reproduction de l'ineffable, avec, en vue, des jouissances esthétiques futures . "

    Et pour conclure reprenant un mot de Sollers,

     Ici, un baiser pour clore cette philosophaillerie divertissante ...

                              ***

 

  • Si tu fais référence à mon annonce, il y a eu une petite méprise de ma part. Le bulletin du 11/02/2019 n’annonçait pas la fin de la civilisation humaine sur la planète, mais la fin de la circulation urbaine sur le net.
    J’ai confondu urbanité et humanité, ça peut arriver à tout le monde, non ? :o))

    · Il y a environ 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • je ris franchement, au moins tu m'as inspiré, mais trop tard, j'ai pris mes précautions, j'ai anticipé, je suis mort, c'est plus confortable ...

      · Il y a environ 5 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

    • Non c'est lâche, espèce de lâcheur ! :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Je te donnerai des nouvelles ...

      · Il y a environ 5 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

    • Bon, ça va, alors ! :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte