Réveillon

la-musique-de-l-ame

12/01/2019

La neige tombait à gros flocons. Le gel avait fait place à un épais manteau blanc. Je sentais encore les effluves du vin chaud dans lequel j'avais trempé mes lèvres jusqu'à m'en tapisser le gosier. De retour chez moi, j'avais préféré les chœurs de l'armée russe aux chants de Noël. J'attendais maintenant son arrivée en imaginant son corps nu orné de guirlandes, un triangle d'or finement dessiné entre ses cuisses. Nous écrivions nos propres "il était une fois", moi déguisé en lutin mutin, elle jouant les Faustine comme une diablesse. Je regardais la trotteuse de cette maudite horloge faire les cent pas, conscient du plaisir qu'elle éprouvait à se faire désirer. La pancarte qui trônait devant mon appartement tel un arrêt de bus semblait comme moi se languir du moment où elle se présenterait. Il me tardait de vider nos chaussettes pleines de surprises pour inventer je ne sais quels jeux, nos envies au diapason. Dinosaures à l'ère informatique, nous finirions par choisir chacun un livre pour en lire un passage à voix haute, instant culture. Ou par coucher nos soirées passées sur le papier, instant partage. Je sortis de mes rêveries lorsqu'elle frappa enfin à la porte. J'ouvris. Sa peau diaphane accentuée par le froid me courtisa comme au premier jour. Je la fis entrer. Le réveillon pouvait maintenant commencer !

Signaler ce texte