Revivre

k-libre

Déménager, c’est faire le ménage. Chez soi. En soi. Penser au passé. Passé dépassé. Passé décomposé. Plus qu’imparfait. Rien n’est parfait. Des faits, des gestes. Gesticuler sans cesse. Laissez faire. Faire le vide. Rester impavide.

Réminiscence de certains souvenirs. Avenir incertain. Douter. Redouter. Renaissance ou évanescence ? Plus rien n’a de sens. Obsolescence. Sensibilité exacerbée. Sensation étrange.

Se remettre au travail. Se remettre en question. Se poser milles questions. Questions utiles pour se recomposer. Questions futiles pour se reposer. Une île déserte. Déserter. Rêver. Pas le temps ! Tentative avortée.

Manger. Ranger ses affaires. Déranger ses voisins pour se venger. Danger ! Prendre un chiffon. Se chiffonner. Entasser des tasses. Effacer des traces. Nettoyer la crasse. Ça me lasse ! Assez !

S’enlacer. S’embrasser pour se relancer. Danser. Se balancer. Avancer. Ne plus se retourner. Tourner en rond. Rochonner un peu. Peu importe. Trop tard !

Porte fermée.

Emporter ses affaires. Ne pas s’emporter. C’est parti !

Se glisser dans sa voiture. Caresser licencieusement les cuisses de sa dulcinée. Se faire pincer. Ne pas insister. Résister à la tentation. Ne pas écouter ses sensations.

Mettre le contact. Se permettre de radoter. Mettre la radio. En piste !

Ellipse.

Sortir de la voiture. Monter les escaliers. Monter les affaires. Penser à remonter les meubles. Ne pas se démonter.

Porte ouverte.

Emménager, c’est nager dans un nouveau décor. Encore. Nouveau monde. Nouveau mode de vie. Nouvelle vie. Nouvelles envies. Nouvel équilibre. Libre à nouveau. Libre comme l’air. L’air de rien.

Ranger. Arranger. Scier. Apprécier. Dénuder. Se dénuder.

Ouvrir. Couvrir. Decouvrir.

Causer. Proposer. Oser.

Penser. Dépenser. Se dépenser.

Inspirer. Respirer. S’étirer. Se détendre. Attendre. Apprendre. Prendre de l’altitude. De nouvelles attitudes. De nouvelles habitudes.

Solitude. Se faire des amis. Se faire désirer. Desiderata. Des idées radieuses. Des idées radicales. Des idées amicales. Sollicitude.

Humour. Amour.

Fou rire. Sourire.

Dormir.

Se lever de bonne heure.

Se laver de bonne humeur.

Déménager. Emménager. Nager en plein bonheur.

Signaler ce texte