Révolte
Alex De Querzen
PUBLIÉ SUR http://www.alexanderdequerzen.com/texte/revolte/
Lundi,20h25
“Je viens juste de recevoir une information de dernière minute ,et je vous la livre,mais l’authenticité‚ peut être mise en doute : dans toutes les banlieues, du moins les principales, des émeutes ont éclaté un peu partout, causant de nombreux morts… On ignore si celles-ci sont dûes aux récentes augmentations d’impôts,ou le chômage grandissant, qui,je vous le rappelle, atteint le chiffre record de 34% de la population française… Sur ce, je vous laisse en compagnie des dinosaures de Jurassic Park 7…”
Ziup! La télécommande dans une main,une bière dans l’autre,le père zappe,et atterrit sur la seconde chaîne non-gouvernementale,où le présentateur tient sensiblement le même discours…
Las, il revient aux infos “officielles”,où là,il y a un son de cloche très différent:”Le président français vient de se retirer dans son blockhaus personnel,en annonçant que les troubles dans les banlieues ne sont le fait que d’une minorité ethnique,sans travail et désoeuvrée…Dans quelques instants, la météo,puis, à 20h50, le film aux 3 Oscars,Terminator 5…”
-Chéri???Hans est-il rentré? Avec toute cette…agitation,je m’inquiète un peu,il n’a que 9 ans,tu sais…
-Ouais…Neuf ans,mais une propension à foutre la merde égale à celle d’un adulte en pleine possession de ses moyens. T’inquiètes pas la mère,il reviendra,et s’il est pas là à 10 heures,tu verras la correction maison qu’il recevra!!!
Lundi,22h
-Nom de Dieu! Petit salopard de merde,tu as vu à quelle heure tu rentres? Ta mère se faisait un sang d’encre,et moi aussi! T’as pas honte,non? Et me regarde pas comme ça, ou j’t’en fous une… Quoi??? Que je ferme ma gueule? Attends,toi,on n’est pas dans des banlieues ici,hein…T’es au courant,j’espère?J’en n’ai rien à foutre qu’on ait besoin de toi dehors,tu restes ici,et si tu dis encore un mot,tu te prends la raclée la plus mémorable de ces neuf dernières années…
-Dad,tu peux aller te faire foutre avec ton autoritarisme à la con,tu me fais chier bordel de merde…’Tain,j’me casse,et avant j’te prends ce dont j’ai besoin : fric,armes,bouffe…
Au même moment, partout dans le pays,il est imité‚ en cela par de nombreux jeunes, parfois en plus sanglants….
Mardi,00h
“Appel à toutes les forces de police… On signale un important rassemblement de jeunes, fortement armés et agités… Rendez-vous de toute urgence à la place de la Liberté… Je répète…”
-C’est bon ma vieille,on y va à ton rassemblement… Max,tu paries qu’on va en trouver combien de ces fouteurs de merde???Huit?Neuf?
-Ferme ta gueule mec,et fonce…Cette place se trouve chez les bourges,et c’est eux qui nous payent nos salaires, alors, montrons leur à quoi on sert…Magne!!!
Mardi,00h15
-Chef,vous feriez mieux de venir,ils demandent à parler à un responsable…Dépêchez-vous,on ne peut pas sortir de la voiture, ils nous encerclent,et ils sont nombreux…
-Combien?
-Euh…A vrai dire,j’sais pas,mais en tout cas plus d’une centaine…
-Jack?
-Oui chef?
-Répondez-moi franchement…Avez-vous bu? Ou pris de la drogue? Notre village comporte en tout et pour tout 8 jeunes de moins de 25 ans… Alors? J’attends une réponse…
-Ben…C’est-à-dire que…Y’a pas que les nôtres,y’a aussi ceux des villes voisines,j’reconnais le petit Gruber,ses parents tiennent un magasin, à une dizaine de kilomètres d’ici…
-…
-Chef???Allô???…Chef?…Oh merde!!!Y’a quelqu’un???
-Yeah ! Jack? Ta femme va bien???
-Hey! Vous êtes pas le chef,vous!!!Z’êtes qui,d’abord?Vos papiaaaaaaaahhhh…
-Gruber ? Hans? Les flics sont morts?
-Ouais…De ton côté,c’est OK?
-Mmmmmh…Oui,je pense.Tu sais conduire les vans??? Y’en a quatre…On pourrait aller à l’aéroport comme ça,et de là détourner un avion…
-T’oublies deux trucs grands…Primo, on n’a que 11 ans d’âge moyen, secundo, où doit-on aller?
-A F***,là où se trouve le président…
La même scène se reproduit un peu partout dans le pays…
Mardi,6h00
La sirène d’alerte retentit encore une fois. Les hommes de la sécurité ne cessent de lire les rapports émanant des brigades des alentours : des dizaines de milliers d’enfants se rassemblent,et se dirigent vers la terre promise :l’aéroport…
Mardi,8h00
Les barrages de l’aéroport de M***** cèdent,et tous les avions disponibles sont pris en otages par des milliers d’enfants vociférants,hurlants,et surtout armés jusqu’aux dents…
Leur demande est simple : les emmener à F***,immédiatement,et le plus rapidement possible…Et c’est l’ordre que donnent toutes les compagnies aériennes,basées à M*****…
Mardi,10h00
En quelques instants,l’aéroport de F*** est engorgé,des dizaines d’avions atterrissant au même moment…
Mardi,10h01,blockhaus personnel du président
La montre du garde du corps grésille, lance “L’oiseau quitte son nid”… Le musclor se lève, ouvre la porte, cède le passage au président, ferme la porte, trottine derrière le maître des lieux, et fonce dans le métro souterrain blindé, véritable forteresse, censée résister aux tremblements de terres, attaques nucléaires, aux attentats,bref,… tout ce qui fait le charme de la vie d’un homme d’Etat… Personne n’est au parfum,ceux qui l’ont construit sont morts,et tout ceux au courant sont présents, ici même….
Mardi,10h30
Musclor vérifie sur l’ordinateur qu’il n’y a plus personne dans les bâtiments, lance la rame du métro, et enclenche la destruction du site,prévue dans les 15 minutes à venir…
Mardi,10h42
Tous les enfants entrent dans le blockhaus,ouvert à tout vent, et ne trouve pas de trace du président, l’homme qu’ils étaient venus tuer,cela faisait trop longtemps qu’il augmentait les taxes,établissait des lois ne servant qu’à asservir le peuple…Le site étant vide, les enfants se replient, cela leur a pris deux minutes de fouiller tout partout…
Soudain,toutes les portes se ferment,l’air est aspiré,et un compte à rebours commence…
Mardi,10h45
Lorsque l’explosion a lieu,les enfants ne sont même plus capables de réagir.
Mardi,20h25
Le père allume la télé‚,espérant y trouver des nouvelles de son fils…
“Et l’on nous signale la destruction atomique du blockhaus personnel du président…Si celui-ci ne se trouvait plus à l’intérieur,des dizaines de milliers d’enfants auraient été vus quelques instants auparavant,ils pourraient donc avoir été tués dans cette explosion…”
Un coup de batte de baseball fait exploser l’écran, le père se lève, s’habille et se prépare à aller tuer le président, responsable de toute cette merde : il a enfin compris ce que son fils a fait ces dernières 24 heures…
Il est imité en cela par des milliers d’autres pères…
Merci !
· Il y a environ 12 ans ·Alex De Querzen
Histoire entraînante et essoufflante, on ne veut pas en lâcher une miette !
· Il y a environ 12 ans ·Nadège