Révolution

wonderful_wanderland

La révolution du jasmin comme certains l'ont surnommé existe-t'elle réllement? Certains diront qu'elle a contribué à ce que le dictateur Zaba et sa famille s'enfuient de la Tunisie, d'autres par contre diront que cette révolution n'a fait qu'empirer la situation sur tout les côtés:education,économie,politique... Alors pourquoi nous avons fait la révolution? 

Si nous nous concentrons bien sur la question et sur la situation actuelle surtout, il est vrai que dans un sens nous avons pu nous débarasser d'une dictature sanglante par contre nous avons aussi contribué nous même lors des élèctions à une nouvelle dictature qui va apparemment pas finir de si tôt. Qu'allons nous faire alors pour nous en sortir? Une 2ème révolution? 

Et bien à vrai dire, certaines personne sont partantes pour un 2ème round ils vous diront même que pour les beaux yeux de la Tunisie nous sommes prêts à mourir pour elle! On dirait une vrai histoire d'amour qu'on regarde dans les films hollywoodiens!

Arrêtez arrêtez s'il vous plait, la vrai révolution ne vient que commencer mes chèrs compatriotes! Elle a commencé le 17 Décembre 2011 et elle poursuit toujours où? Dans nos esprits, dans nos manières d'agir, dans notre mentalité... Donc la révolution doit être faite dans nos têtes si nous voulons jouir d'une liberté totale et non pas d'une nouvelle dictature au nom d'Allah!

La liberté de culte, la liberté d'expression etc sont des droits fondamentaux que nuls n'a le droit de nous les enlevés mais nous n'avons pas aussi le droit d'enfreindre certaines limites. Donc il faut se l'a jouer douce comme on dit.

Bref, ce que j'essaie de dire c'est qu'il faut à tout prix se resaisir d'arrêter de faire des manifestations pour rien de se remettre au travail. Main dans la main nous y arriverons un jour. Gardons la tête haute parce que nous sommes TUNISIENS!

Signaler ce texte