Riche moment

[Nero] Black Word

Inspirer d'un film dont j'ai, malheureusement, oublier le nom...


Il sorti de l'ascenseur d'un pas lent, la tête vide, marchant jusqu'à la vitre de l'entrée de l'hôtel. Il ne mit pas longtemps à trouver ce qu'il cherchait : le camion de pompier qu'il avait vu depuis sa chambre. 


Le peu de passants présent à cette heure regardaient la scène, comme lui, plus par curiosité qu'autre chose, un homme s'était jeté de sa fenêtre.


Dans son costume taillé sur mesure, à présent abîmé, il s'appuya sur l'accueil de l'hôtel sans décrocher ces yeux du spectacle des pompiers ramassant les restes du corps. Il ne fut tiré de cette vision hypnotique que pas le gérant de nuit qui venait de rentré.


« Bonsoir monsieur, je ne vous avais pas vu.

- Bonsoir. Savez-vous ce qui vient de ce passé ?

- Oui, un homme complètement ivre ce serait jeté de la fenêtre de sa chambre après avoir tué sa femme. Enfin peut-être que c'était juste une jeune ado ou alors une prostituée. »

L'employé se tourna vers la triste scène avant de revenir sur le jeune homme au yeux fatigués.

« Vous allez bien ?

- Oui, oui je vais bien. Vous auriez une cigarette ? »

Son interlocuteur lui tendit un paquet encore neuf, il en pris une et l'alluma avec son Zippo.

« Vous savez, c'est mauvais de fumer.

- Comme pas mal de chose mais on le fait quand même, dit le jeune homme. La majorité des gens préfèrent vivre ainsi pour diverses raisons.

- Et vous ? Vous préférez vivre comment ? »

Il hésita un instant avant de se décidé de ne pas répondre. Tous deux regardèrent les voitures de police arrivé.


Le responsable de l'accueil discuta de tout et rien pendant que le jeune fils de riche fit mine d'écouter sans lui présenté plus d'intérêt, occupé dans sa tête à repenser à son père qui voulait voir son fils reprendre son entreprise et à sa fameuse petite amie qu'il trompait et qui le trompait, ils avaient convenu qu'ils s'amusaient très bien ainsi et qu'ils s'aimaient.


Il prit une profonde inspiration dans sa cigarette et la laissant tomber sur le carrelage avant de se tourner vers le réceptionniste, sans remarqué qu'il lui coupa la parole, qu'il allait retourner à sa chambre. Il ne remarqua pas non plus que l'employé avec la larme à l'œil.


Il prit l'ascenseur et appuya sur l'étage de sa chambre. Alors que les portes ce fermaient, il entendit derrière lui l'homme qui lui avait donné une cigarette dire d'une voix aussi triste que désespéré « JE NE VEUX PAS MOURRIR MONSIEUR !! » avant que le silence de la cabine ne se fasse.


Il se regarda dans le miroir sans vraiment se regarder, ces pensées s'attardèrent sur ce vieux réceptionniste et ce surpris de n'avoir aucun avis sur ces derniers mots.

Signaler ce texte