Rien ! Les paragraphes de Scriblerus

scribleruss

Paul Valéry

Vendredi 16 juillet 2014 lire * Vendredi 18 juillet 2014


... (  * à l'intention de "A " correctrice bénévole )

Sept heures 7

Température extérieure : 21°1 . Qu'ai-je fait de ma journée d'hier ? rien. Que vais-je faire d'aujourd'hui ? rien.

   Si ! hier j'ai au moins eu l'agrément de consulter une jeune et jolie neurologue qui avait visiblement quelque problème avec sa jupe que la sueur lui collait à la peau sous sa blouse blanche, si ! aujourd'hui je vais regarder les coureurs courir et les coureurs monter ...

   Et comme j'en ai un peu ras-le-bol du " Lac " de Lamartine qui m'attire quelques haussements d'épaule et ricanements - Ils me prennent pour un has been, un ringard, un snob, un vieux con -je vais m'en prendre au " Cimetière marin " de Paul Valéry. D'ailleurs dans le cimetière de Sète je me suis jadis incliné sur sa tombe.

   Je vais aller rentrer la poubelle.

   Le vent se lève ! ... Il faut tenter de vivre !

   L'air immense ouvre et referme mon livre,

   La vague en poudre ose jaillir des rocs !

   Envolez-vous, pages tout éblouies !

   Rompez, vagues ! rompez d'eaux réjouies

  Ce toit tranquille où picoraient des focs *

    - Paul Valéry -

                          µ

* focs ; voiles triangulaires à l'avant des bateaux.

.





 


  

  • nous sommes aujourd'hui, en l'an 2014, vendredi 18 juillet ... mais je ne vous contredirai pas si vous préférez le dater, ce vendredi, du chiffre 16.
    ce sera ma BA du jour qui parle ( Bonne Âmel)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Printemps   2011   n%c2%b0 n%c2%b0 016 n b

    akhesa

    • je décline mon amie, je décline, mais je laisse comme stigmate de ma désintégration psychique ....

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

    • mais non, mais non, c'est juste un coup de chaleur .... chez nous, 35° à l'ombre et dire que certains conseillent de "marcher à l'ombre !"

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Printemps   2011   n%c2%b0 n%c2%b0 016 n b

      akhesa

Signaler ce texte