Rio di la mafia : chapitre 1 - The meeting -

Marie Courtoy

On me suit, je le sens... Je me retourne, personne. Je reprend ma route en direction des favélas, mon chez moi. Il ce fait tard, les rues ce font de plus en plus sombres, les lumières s'éteignent les unes après les autres et j'ai toujours ce sentiment qu'on me suit... Je décide de regarder à nouveau derrière moi, et la que vois-je ? Trois hommes, habillés de costume noir, la mafia... Que dois-je faire ? Je préfère m'enfuir qu'avoir à faire à eux... C'est ce que je fit donc. Je me mis a courir le plus vite possible tournant à gauche, puis à droite... Je vérifie si ils me suivent toujours et heureusement, ils ne sont plus là, j'ai réussi à les semer. J'arrête de courir pour marcher vers ma maison où mon petit frère doit sûrement m'attendre. C'est perdu dans mes pensés, qu'aux détour d'une ruelle, je suis rentré dans un homme. Je m'excuse et lève ma tête vers celle de la personne et quelle ne fut pas ma surprise de reconnaître les 3 mafieux de tout à l'heure. Ils m'empoignèrent et me poussèrent dans une ruelle plus sombre que les autres, un culs de sac ! Pas moyen pour moi de m'enfuir. C'est à partir de ce moment que mon passage a tabac commença et je vous assure il n'y allais pas de main morte. Je me protégeais comme je pouvais, mais un coup traître en plein dans mes parties me fit tomber par terre et les coups de pieds s'enchaînèrent... Je ne sais pas combien de temps ça a duré, mais pour moi ce fut long... Les coups se stoppèrent , au bout d'un durée indéfini , pour laisser place à une voix que je n'oublierais jamais. Elle restera gravé dans ma mémoire cette voix masculine, grave et froide. Et c'est alors que la voix me dit : " Tu sais ou tu dois aller et ce que tu as à faire... Si tu n'obtempère pas, nous reviendrons nous occuper de ta famille Da Cruz..." Pour mon plus grand malheur, je vins de découvrir une infime partie du cauchemar qu'allais devenir ma vie.. Ma famille était dans le collimateur de la mafia..

Signaler ce texte