Rio di la mafia : chapitre 2 - The first night -

Marie Courtoy

Suite à cet ultimatum les 3 mafieux s'en allèrent, me laissant seul, parterre et en piteux état. Malgré la douleur je me leva en m'aidant des murs, j'avais mal mais ce n'est pas le plus important, il faut que je sauve ma famille... Et pour ça, je n'ai pas trop le choix. Je ne vais pas fuir et laisser ces monstres faire du mal à ma famille ! Je dois agir en tant qu'homme et faire ce que j'ai a faire, je dois les protéger, ne serais ce que pour le petit... Je ne veux pas qu'il perde son innocence en le fessant grandir trop vite, il ne doit pas voir les atrocités qui ce déroule dans nos rues, il n'a que 5 ans, je dois le protéger ! Ces sur ces bonnes résolutions que je me traîne non pas sans difficulté jusqu'à ma maison. Les lumières sont encore allumé. Bruna, ma sœur a certainement dut les oubliées, encore... Je le fais donc et en profite pour vérifier si les fenêtres et la portes sont bien fermées, car les voles sont fréquent dans les favélas... Je me dirige finalement vers ma chambre d'un pas lent, je partage celle-ci avec Alonso Mateo, mon petit frère. Je remarque que durant son sommeil sa couverture a bougée et le recouvre plus son petit corps frêle, je la remet donc correctement et embrasse délicatement son front. Il est vrai que j'agis comme si j'étais son père, mais pour moi ce petit est comme mon fils... Je fini par me déshabiller en espérant pouvoir évaluer l'étendu des dégâts mais il fait trop sombre, je le ferrais donc demain en me réveillant. Je me couche donc mais ne parvenant pas à charmer Morphée, je pensa à cette fameuse rencontre et au conséquence qu'elle avait, ainsi qu'à son unique solution. Demain je me rendrais au cartel en priant pour qu'on ne m'attende pas avec une arme pointé sur ma tête... Sur ce Morphée fini par tomber sous mon charme et me voilà parti dans ses bras pour une nuit agitée et un réveil des plus inhabituel...

Signaler ce texte