Robe et Smoking tirée de "Entre nous"

Tony Harrisson

Robe finit de se préparer. Elle met une tenue de soirée, elle a un rendez vous galant avec Smoking. Robe se maquille, elle est très attirée par ce vêtement de haute-couture.

Elle se met du parfum et du rouge à lèvres puis descend de son show-room pour prendre un taxi.

Smoking, pendant ce temps, est déjà arrivé. Il est dans un restaurant très chic, à table, un verre de cognac à la manche.

Robe arrive et l'aperçoit. Elle s'installe.

S: Depuis la dernière fois je n'ai pas cessé de penser à toi.

R: C'est vrai! Moi aussi, je ne pensais pas te dire ça si vite mais, tu m'as manqué.

S: Tu fais toujours de la dentelle?

R: Tu sais en une semaine j'ai pas eu le temps de changer d'occupation

Smoking amuse Robe, qui est complètement sous le charme. Un tablier vient prendre leur commande.

S: Pour moi, ça sera du caviar, du foie gras, et la suggestion de la toque. J'allais oublier, un château Barolo pour le vin..

Tablier. Et pour madame?

R: La même chose. Merci.

Pendant le dîner, Smoking raconte à Robe ses histoires avec le fameux Costard,  très connu dans le monde des costumes. Puis il lui parle de ses liens très étroits avec Raph Lauren, Isabelle Marrant, Dior et Armani, des marques très appréciées.

 Smoking fait les yeux doux à Robe. Il sait qu'elle le désire.

Le dîner est terminé, Smoking demande alors à Robe de payer car il a perdu son portefeuille en arrivant. La note est salée, mais son plaisir n'a pas de prix. Elle tend sa carte bleue et paye.

Smoking propose à Robe d'aller au Royal. 

Une fois arrivés dans ce palace, Smoking lui sort le grand jeu, en lui présentant plusieurs vêtements qu'ils connaît. Robe est impressionnée par toutes ces modes.

 Le Noeud-Papillon qui fait le service, prend leur commande:

S: Pour moi ça sera deux bouteilles de Champagne

R:  T'es sûre, moi ça ira tu sais, je bois pas beaucoup! 

S: T'inquiète pas, si c'est une histoire d'argent, je te rends ça demain si tu veux. 

R: Et puis d'accord, on est si bien tous les deux, faisons la fête.

Le Noeud-Papillon revient avec les deux bouteilles. Robe paye.  Smoking se sert en premier. Il prend son verre et dit à Robe qu'il revient.

La musique devient de plus en plus forte. Le Royal est un vrai club de luxe, tout le monde danse au rythme de la musique. Smoking est sur la piste de danse, il invite une minijupe à danser. Il bouge tous deux au rythme de leurs plis.  Smoking transpire et se frotte à cette belle minijupe. Il l'invite  à boire du champagne à sa table. Robe se sent en retrait. Elle voit bien que Smoking se fait plier par la Minijupe et qu'il a mise à l'écart. Cela n'a pas l'air de déranger Smoking qui a l'air, lui attiré par la couture de ce nouveau modèle.

Robe attend, elle veut tout de même finir la soirée avec Smoking.

Une fois sorti du Royal, Smoking tient la main de la magnifique Minijupe. Il fait la bise à Robe et s'en va riant aux éclats avec sa proie du soir.

Les Smoking apparaissent et disparaissent comme des paillettes.

Les robes sont attirées par les Smoking de bonne compagnie.

Signaler ce texte