Rocco Valéry. Août 2014 . § 12 .

scribleruss

Poème -


    Dans une chronique précédente intitulée ... De Bukowski à Bossuet en passant par Paul Valéry ... je mentionnais mon pari du mois d'aôut qui consiste à apprendre le poème de Paul Valéry ; " Le cimetière marin ", objectif ; ne pas bronzer idiot ( j'ai fait soixante-huit, nous avons philosophé quarante jours durant sur les places publiques jusqu'à minuit une heure du matin pour refaire le monde, appréciez quarante-six ans plus tard ...)

    Paul Valéry c'est du hard, oh ! pas du hard à la manière de Rocco Ziffredi bien que j'estime que Rocco aujourd'hui soit totalement dépassé par le séisme pornographique dont le tsunami se déverse sur les sites ad-hoc, la pornographie à web ouvert, la pornographie pour tous.

    J'admets que Ziffre .. pardon Valéri, non pardon Paul Valéry c'est, comment dites-vous jeunes gens, c'est du lourd, y a t-il un prof de français dans la salle ? peut-il confirmer mon analyse ?

     L'âme exposée aux torches du solstice, 

     Je te soutiens, admirable justice

     De ta lumière aux armes sans pitié !

        Ils sont sacrément raides les octosyllabes coupés en quatre et six, de Polo, pardon ! de monsieur Paul Valéry sur la tombe duquel jadis je me suis incliné ..

    Je souffre, j'ai le désir subit de bronzer idiot. Pardonnez-moi monsieur Valéry, un coup de blues.


                                             µµµ




Signaler ce texte