Romance éternelle

kenza_mat

Une histoire d'amour tragique entre une pâtissière et un auteur.


Mateus Kenza


À Paris, dans un petit café, une histoire d'amour était sur le point de démarrer entre une belle pâtissière au cœur sucrée et un auteur à la plume si tendre. D'abord la jeune femme servit sa toute nouvelle création au jeune homme puis leur regards se croisèrent , la jeune femme recula et laissa l'homme savourer son travail. La chef fut très touchée de voir cet homme apprécier sa pâtisserie. Il avait une façon tellement douce de manger, ses yeux ambres se fermaient lentement au contact du nuage de crème vanille, ses lèvres se colorèrent presque lorsqu'il dégusta une fraise, on pouvait le voir frissonner de bonheur une fois la génoise avalé.La jeune femme n'avait jamais vu quelqu'un qui savait aussi bien apprécier son travail à sa juste valeur. Elle tomba immédiatement sous le charme. L'homme se leva, se dirigea vers la sortie, puis se retourna vers la jeune femme et lui sourit. La pâtissière voulut aller lui parler mais sa timidité l'en empêcha. En allant débarrasser la table de l'écrivain, elle vit un papier dessus, sur ce morceau de papier la femme pouvait lire des mots doux, une déclaration d'amour et un numéro. Elle plia soigneusement la feuille, sourit, puis retourna cuisiner. 


Le soir, la pâtissière fixa le bout de papier allongé sur son lit. Lire et relire cette magnifique déclaration d'amour lui procure un bien fou. Elle reposa le papier sur sa poitrine puis apaisée et touchée elle sourit. C'était de l'amour. Rose connaissait assez bien ce sentiment, cette émotion qui nous faisait perdre la tête, qui nous rendait heureux, insouciant mais qui pouvait aussi nous rendre triste, blessé et en colère.Elle était déjà passée par toutes ces étapes, il y a des années maintenant. Malgré tout c'était son premier amour, elle s'en souviendrait longtemps. Soudain, la pâtissière se braqua, elle se demandait si l'homme ressentait la même chose, si ce bel auteur à l'écriture si romantique et si tendre pouvait vraiment tomber amoureux d'une simple apprentie pâtissière. Cette question la travaille toute la nuit.

Le lendemain matin, Rose décida d'envoyer un sms au bel auteur, elle ne saurait expliquer tout le courage  qu'elle dut rassembler pour simplement lui écrire « Salut, c'est moi la pâtissière, Rose ». D'ailleurs, la relecture de son message lui arracha une grimace. Elle ne connaissait rien de lui, même pas son prénom. Après 5 bonnes minutes, L'auteur lui répondit, une discussion s'ensuivit. Rose a appris beaucoup de choses sur l'auteur. Il se nommait Asher, il était fils unique, il venait d'Angleterre. La France l'avait toujours attirée.Il comptait y trouver l'inspiration pour ses romans. Il aimait la musique, les chats et les pâtisseries. Rose le trouvait tellement intéressant, son amour pour lui grandissait. Rose et Asher s'étaient donné rendez-vous à dix-neuf heures dans un restaurant italien réputé pour ses plats délicieux et son ambiance romantique. L'heure du rendez-vous arriva, Rose prit le métro pour s'y rendre. Arrivée devant le restaurant, la jeune femme sortit son téléphone puis lut un sms d'Asher, déjà arrivé depuis cinq minutes. Rose prit une grande inspiration puis poussa la porte d'entrée du restaurant. Elle n'eut pas de mal à trouver Asher, leur table était proche de l'entrée. En la voyant, Asher se leva de sa chaise, recoiffe ses cheveux et la salua. L'homme était vêtu d'un joli costume bleu marine, qui semblait très onéreux. Ses cheveux étaient magnifiques, il avait rejeté en arrière ses de belles ondulations noires. Ce qui lui donnait une allure très élégante. Rose le trouvait si beau. Tout à coup, elle eut un peu honte de sa tenue très décontractée. Elle portait seulement une robe fleurie et des chaussures compensées. Elle s'installa malgré tout. Les deux jeunes amoureux discutèrent et apprécièrent le repas. Les gens ne mentent pas, la nourriture était vraiment exquise. Alors qu'ils s'apprêtaient à commencer le dessert, Rose déposa ses couverts sur la table et s'essuya les lèvres. Asher en voyant le visage sérieux de la jeune femme, s'arrêta:


« -Puis je vous poser une question ?

Oui ? Lui répondit calmement Asher


C'est au sujet de la lettre…Avez vous réellement des sentiments pour moi ?


Asher sourit, ce qui fait peur à la pâtissière. Était-il en train de se moquer d'elle ?:


- Les sentiments que je porte à votre égard sont bien réels. Je vous aime et ce depuis la première fois que je vous vois !


Rose fut surprise. Cet homme avait une manière si agréable et romantique de s'exprimer qu'il pouvait faire fondre le cœur de la jeune femme.


- Je crois bien que c'est réciproque, lui avoua Rose.


Après avoir fini de manger, Asher emmena Rose dans un endroit éloigné du brouhaha des passants et où ils pouvaient admirer les lumières éblouissantes de la ville. Rose demanda à Asher la raison de leur venue ici mais celui-ci lui offrit un doux baiser en guise de réponse. La jeune femme sourit puis se retourna vers la vue. Elle avait appris à apprécier les petites choses de la vie. Les amoureux restèrent silencieux. Rose avait probablement passé la plus belle soirée de sa vie.


Deux mois sont passés depuis le baiser. Asher et Rose vivent désormais ensemble. Le couple profitait de chaque instant passé ensemble, Asher savait que le temps était précieux pour sa bien aimée était atteinte malheureusement d'une tumeur du pancréas. Elle sentait que la fin de son histoire d'amour arrivée, ses douleurs s'accentuent chaque jour c'est pourquoi Asher la comblait d'amour au quotidien, poèmes, câlins et baisers. La jeune femme ne manquait de rien.

 

Un jour, Rose ressentit des douleurs étrangement intenses. Asher la conduit à l'hôpital. La femme apprit qu'il lui restait seulement une dizaines de jours à vivre. L'auteur fut bouleversé en apprenant la nouvelle mais voir sa bien-aimée souffrante accepter le destin en souriant lui redonna du courage. Il voyait bien que Rose souffrait et ça lui faisait mal au cœur. Il se devait de rendre sa copine heureuse. Il décide de lui faire une surprise. L'homme fit appelle à un prêtre et avec l'accord de l'hôpital organisa un semblant de cérémonie de mariage pour Rose. Celle-ci fut tellement touchée par son acte qu'elle en pleura à chaudes larmes. Chaque jour l'homme lisait à sa femme de jolies lettres d'amour dans lesquelles ils décrivait sa beauté incomparable, sa si belle personnalité et surtout son sourire inoubliable. Il se rappellerait toujours sa façon incroyable de faire face à un problème, il ne l'avait jamais entendu se plaindre, il ne l'avait jamais vu abandonner même quand la situation paraissait impossible. Il n'oublierait pas le moment où Rose lui avait serré la main puis l'air apaisé, affichant un doux sourire, expira pour la toute dernière fois.


Après le décès de Rose, Asher continua à se battre pour ses rêves. Il écrivit un roman d'amour en hommage à sa femme. Les lecteurs adorèrent l'histoire, ce qui rendit l'auteur rapidement populaire. Il n'oublia jamais Rose, la femme avec qui il avait passé les mois les plus beaux de sa vie et qui lui avait appris à chérir les petites choses de la vie et à ne jamais abandonner. Il l'aimera éternellement et ne l'oubliera jamais.


Signaler ce texte