Romantique Espoir

Fani Christine Ekome

Amour? Obsession? Folie? Comment les distinguer?

Alarmée, à la dérive, je regarde s'éloigner mes rêves et mes aspirations. Dans l'océan de la vie, au milieu des vagues folles de l'imprévu, le doute prend place et le désespoir jette l'ancre.

 

Mes larmes se mêlent à l'immensité salée du destin dans un mélodie enivrante jouée par le coup de grâce que m'assène l'existence. Alors que je m'abandonne à l'obscurité, que je laisse le chaos m'engloutir et pénètre les ténèbres du non-retour, j'entends ta voix tel un écho de mes plus beaux souvenirs.

 

Au centre de la noirceur la plus totale, une lumière subsiste, celle de ton sourire, cette lueur envoûtante qui réside dans ton regard, cette flamme qui me consume à ton touché, comme un incendie de passion dévorante.

 

Impossible, dans mes tourments, tu m'accompagne, il m'est impossible de t'oublier. J'embrasse chaque souvenir de ton visage, je m'accroche au veloutes lointaines de ton parfum. Alors même que je me sens doucement succomber au froid des profondeurs, la chaleur de ton amour ravive mon être. Retrouverai-je mon chemin jusqu'à tes bras ? Je me languis de ton étreinte.

 

Tu me manque.

Signaler ce texte