sacré Nonce !

scribleruss

Carnet de route du vendredi 15 février 2019 - 18.36 .

-

 "  Zeus dit aux Immortels ; Ah misère écoutez les mortels mettre en cause les Dieux ! c'est de nous disent-ils, que leur viennent les maux, quand eux, en vérité, par leur propre sottise, aggravent les malheurs assignés par le sort ... "

    Dire que je vais trépasser sans avoir lu Homère, et combien d'autres ...

   ... Ni sans m'être fait toucher les fesses par un nonce apostolique, parce que oui ce pauvre Luigi Ventura est dans la tourmente.

   Le brave monsieur âgé de 74 ans, représentant du pape en France, est visé depuis le 24 janvier par une enquête du chef d'agressions sexuelles, a appris franceinfo ce vendredi 15 février de source judiciaire,

    Un jeune cadre municipal s'est plaint à sa supérieure hiérarchique d'attouchements répétés du prélat italien lors de la cérémonie des vœux de la maire de la capitale, Anne Hidalgo, à l'hôtel de ville, le 17 janvier. Selon des sources concordantes, la mairie de Paris a fait un signalement le 23 janvier au parquet, en vertu de l'article 40 du Code de procédure pénale.

   " Le nonce apostolique a caressé les fesses de manière répétée de l'agent qui était chargé de l'accueillir. Il s'agit d'un homme d'une trentaine d'années, membre de la direction des affaires étrangères de la mairie de Paris. Les faits se sont déroulés devant plusieurs témoins, dont d'autres agents de la mairie ", précise à franceinfo la ville de Paris. L'agent municipal a aussi déposé plainte de son côté.

  Et, sans transitions, et comme dirait Fil,Hip,Oohhh, 18 Rockin Cher auquel nous rendons un vibrant hommage pour consacrer son oeuvre ébouriffante, anticipant sur sa nomination aux Courtelines d'Or ;

17 Heures 26,

Rade,diii,yeux,front

ton,parvis,MI,R,oie,R,PIeee

lettt,s,magma,Vintage,d,opale

Teppaz,Place,mat,taffetas,Wesh

W,Elle,GO,GAT,SHALALA,foulard

Bla,Bla,Liii,La,La,Lattt,.

Bonne,soirée,toute temps craie,

de,mots,note,thé,bréviaire,dessin,Litho,d,esquisse,Free,son,nyctalo "

                                                      ***

 

 

 

 


Signaler ce texte