Saint Patrick

poisson-bleue

Reims, tard dans la nuit. Saint Patrick 2012.
Sur une place, un soir de fête, des amis discutent.

Un peu bourrés, un peu planant, trois vodkas pommes et cinq bières dans le sang, tu effleures mes doigts. On est quoi six ou douze, tu as dû te tromper. Forcément. C'est pas possible autrement. Je me décale. Tu tends le bras pour me retenir et saisir franchement ma main. Tressaillements. Tu es ivre mon bonhomme. Concentration pour rester calme mais c'est trop tard. Les images tourbillonnent dans mon crâne malgré la fatigue. Le désir et l'envie de toi reviennent d'un coup. Les oreilles en feu, le ventre qui hurle sa faim, je vide d'un trait mon verre. Impression qu'il n'y a plus que nous.

Tu m'attires vers toi en marge du groupe, j'me laisse entraîner sans opposer de résistance. Frissons et mon cœur explose, tu prends mon visage à deux mains et l'attire tout près du tien. Tes yeux rient, je crève de ne pas oser t'embrasser. Des semaines que j'en rêve. J'attrape tes épaules et on sautille, tu avances de quatre pas, je recule.

Danse des indécis.

On rejoint les autres, d'un commun accord silencieux. Tu discutes avec Marine, mais ta main accroche ma hanche, tu m'attrapes par la taille en te foutant des rires goguenards des copains. J'te murmure que t'es grave saoul. Ta tête sur mon épaule et tes cheveux chatouillent mes joues pour seule réponse.

Quelque peu romancé mais d'façon j'ai du rêver.

VAE12

Signaler ce texte