sans un bruit

mizou-saint-come

Sans un bruit, je ne l’ai pas vu venir, un chuchotement peut-être derrière mon cœur qui me chatouillait. Une émotion pâlotte, à peine audible qui transpirait prêt de moi un soir de printemps.

Les yeux fermés j’essaye de me souvenir de la toute toute première fois. De ce regard qui sait avant soi que cela va arriver, pas tout de suite mais quand même arriver …..un jour.

Est-ce un regard ?

Une ombre ?

Un frôlement ?

Une gêne ?

Un truc qui met mal à l’aise sans que l’on sache pourquoi ?

Et puis on entend le bourdonnement plus fort, qui résonne à l’intérieur de soi sans comprendre. Un coup de gong qui explose toutes les certitudes.

Des regards fugaces se transforment en recherche, en assentiment que pense t-il si je dis ça. Un regard jeté négligemment pour voir son regard.

Un mot qui prend un sens nouveau un message codé, compris que de moi seule.

Je ne peux pas dire que je ne voulais pas que ça arrive.

Ça ne serait pas vrai.

Je voulais que ça arrive.

J’avais peur que ça arrive mais je le désirais plus fort encore.

A mon âge je me faisais des idées.

Ou pas.

L’âge n’est pour rien ;

La culpabilité par contre.

Ai-je le droit ?

Si vite, après toi, mon unique amour.

Pas si unique finalement.

Ton amour est parti en fumée comme le reste de toi. Un petit pot de terre dans la terre.

Alors ?

Pourquoi c’est si dur ?

Jusqu’à ce que la terre nous sépare….amen

La terre sur toi,

Ou la terre sur moi ?

« On se retrouvera » tu m’as dit…je te croyais.

Je ferai comment moi au ciel je me promènerais de toi à lui. Je volerai d’un amour à un autre. Tu ne l’aurais jamais supporté quand tu étais sur terre alors pour l’éternité ?

Je suis sur terre

Il est sur terre

Il est sur terre ;

Il respire autour de moi.

Il attend que je sois prête.

Je le suis

J’ai peur que tu ne le sois pas.

Je n’ai pas fait exprès

Pas trop.

Signaler ce texte