Les cahiers de Philéus

scribleruss

Les cahiers du Sans-Gilet Philéus. 1944 - 20 ** - Vaimlama, les gilets jaunes et le dernier hoquet

_

 Lundi 17 décembre 2018, 16.44

_

Sapristi ! c'est incroyable ...

_

   Et maintenant que vont-il faire ? Qu'ils fassent quelque chose sinon quel ennui !

    La sarabande des gilets jaunes a cessé, le tueur a été tué, le président s'est humilié, Ah non, il y a les durs qui ne désarment pas, mais les ministres haussent le ton ; " ça suffit dégagez les ronds-points " et  insidieusement un nouveau mort chaque jour vient s'inscrire sur la liste des pertes collatérales, dont les rond-points sont à l'origine, on s'énerve on s'énerve ..

  Et puis l'on patauge totalement s'agissant de qui va toucher quoi, et combien net ou brut, et sous quelle échéance, on mélange tout, la prime, les cotisations, les ceux qui dépassent, les ceux qui dépassent pas et qui ...

  N'avons-nous donc pas un seul polytechnicien qui sache résoudre cette équation, un agrégé de mathématiques ...

  " Sapristi ! " s'est écriée l'ancienne ronde samedi soir, la larme à l'oeil au micro du vieux beau teint jean-pierre Foucault qui lui demandait son premier sentiment à l'annonce de son élection de Miss France.

   Oui, cette France, Sapristi ! c'est incroyable !   

   Incroyable comme les yeux de Vaimalama Chavez...  Ah j'y plonge, j'y nage, je m'y meurs ...

   Bien que sans-gilet je revendique pour tous les vieux qui vont rendre l'âme, qu'à l'instant de leur dernier souffle lorsque le dernier hoquet va les faire basculer dans le monde merveilleux d'Alice au pays des merveilles, une jolie main tienne la leur, qu'un regard profond tendre et souriant hypnotise le leur,  déjà perdu dans la contemplation d'un sein gonflé, parfumé et crépitant d'or et de luxure ..

                                                              µµµ


Signaler ce texte