Sardines à l'huile...
scribleruss
-
Mercredi 3 juin 2020 - 11.26 - 22°
Chère vous, encore en robe d'intérieur, à cette heure ? Qu'ai-je à vous dire, rien mais je peux, vous allongée sur votre méridienne, monologuer, je monologue donc ...
- Pardon ? Je suis un cabot ? Évidemment ! et les vieux cabots ont besoin d'un public fût-il imaginaire .. Mais vous je pince la peau de votre blanc de poulet vous criez Aïe ! donc vous n'êtes pas imaginaire ...
Il ne faudrait pas lire les journaux, il y a trop de drames et tragédies dans le monde, ne parlons pas de George Floyd, ou parlons-en mais ce n'est pas ici mon propos, et pêle-mêle et pour faire court, au Burkina-Faso des villages entiers sont aux mains des Djihadistes,
... quant aux effets du Covid-19 nombre de convalescents en souffrent des semaines après, fatigue extrême, douleurs articulaires, gêne respiratoire, et les médecins les prennent pour des hypocondriaques .
Quant à Douglas Kennedy écrivain et dont la crise sanitaire a accentué l'insomnie, il nous dit, mais ils n'est pas le seul et tous les experts et psys ressassent et redondent sur ce thème ;
" Même si une petite part de notre condition humaine apprécie le frisson de l'instabilité, la grande majorité d'entre nous a besoin d'une certaine assurance pour avancer jour après jour. "
Encore un truisme, un apophtegme d'écrivain, et vous l'éprouvez-vous, l'appréciez-vous ce frisson d'instabilité ..
Je vous laisse à vos ablutions tandis que je m'en vais m'ouvrir ma boîte de sardine à l'huile de tournesol, Parmentier, savoir-faire depuis 1883, tranche de pain rassis et verre d'eau du robinet ...
Je coûte pas cher ...
-