Scénario Nouvelle Twingo

miss-kat

pitch de 500 caractères espaces compris et découpages de 2500 caractères espaces compris

Pitch :

Une femme découvre son fiancé dans les bras d'une autre. Blessée, elle prend la route, dans Paris. Au fil des rues, sa vie change : elle passe devant l'appartement de ses parents en accélérant, devant son bureau, elle annonce sa démission par email, devant le loft de son ex meilleure amie, elle jette son téléphone portable. Son sourire revient. Elle jette sa bague de fiançailles dans la Seine avant de quitter Paris et de s'engouffrer sur l'autoroute, vers la liberté.

 

Découpage :

Léa est une jeune femme brillante, mais épuisée. Elle porte un lourd dossier sous le bras. Elle passe la porte de son appartement parisien (on voit nettement sa de fiançailles). Elle allume la lumière et découvre Tom, son fiancé, au lit avec sa meilleure amie.

 

Blessée, Léa quitte l'appartement en pleurs. Elle s'installe au volant de sa Nouvelle Twingo et jette son téléphone sur le siège passager. Le rouge de la voiture est le même que celle de son vernis à ongles.  Elle passe la porte du parking en séchant une larme et plonge dans la nuit parisienne.

 

Quartier résidentiel : Elle passe devant un immeuble, dans lequel on voit un couple âgé : ses parents. Ils sont en colère, mais on n'entend pas ce qu'ils disent, mais ce sont des reproches. Léa secoue la tête en signe de dénégation et accélère en fixant la route.

 

16ème arrondissement : Léa freine devant un cabinet d'avocat encore allumé. Depuis la voiture, elle envoie un mail: Démission = Liberté. Elle appuie sur Envoi en redémarrant. On entant le bip de réception du message. On entend un homme en colère. Léa fait une grimace qui signifie : "peu importe".

 

Elle croise différents monuments, puis, dans un quartier cossu, elle arrive devant un hôtel particulier: le loft de son ex meilleure amie. Des jeunes femmes lui tendent les bras avec du champagne et une boite de mouchoirs. Elles font mine de compatir, mais se moquent d'elle. Sur le siège passager, son téléphone sonne : c'est un texto d'une de ses "amies", qui est "désolée" pour elle. Léa ouvre la vitre, le jette par la fenêtre et roule dessus. Un premier sourire se dessine sur son visage.

 

Grands Boulevards: Léa évite de justesse un beau jeune homme qui traverse sans regarder. La Nouvelle Twingo lui permet de réagir avec une étonnante agilité. Le jeune homme ne peut détourner son regard de Léa qui lui adresse un clin d'œil.

 

Pont des Arts : Elle  pile devant le pont (on voit des cadenas partout). Elle monte l'escalier et au milieu des touristes stupéfaits,  jette sa bague dans la Seine.

 

Léa reprend le volant et roule jusqu'à la sortie de Paris. Elle a un grand sourire à présent et accélère en voyant le panneau d'entrée de l'autoroute. 

Signaler ce texte