Scoop:Saint-Louis blues est le fils de Blanche de Casting

katondutick

Entre les images et les mirages la plage

De la vigueur il en faut pour étouffer deux serpents dans son berceau. Mais le petit Hercule, déjà coureur invétéré, ne va pas laisser passer le spectacle  des baigneuses sur la plage de Copacabana.Voilà le pitch pour une marque de yaourts aux fleurs avec du lait de brebis. Chanson ?Tout pour la Lozère qui brise ses chaînes.Un slogan va  captiver les foules en mal d'enthousiasme.Causse toujours ! Le texte du spot en tournage atteint des sommets de lyrisme .Entre La Martine et Alfred de Grigny.Regardez-moi par dessus l'épaule ,à l'instar dans les tableaux de Vélasquez, dit un technicien en redingote. Cet escogriffe semble aussi seul qu'un capitaine de Titanic. Moteur !Imprescriptible moment fuligineux où les mots deviennent difficiles à comprendre. Tout se déglingue , comme dans les films où le travesti jette au sol ses habits, soudain revenu de son voyage dans la lune .Le comédien , mal coiffé, est d'une médiocrité inédite. Il y a là de quoi ne pas pouvoir écrire pendant quarante-deux jours, hurle un créatif ,sur les charbons ardent.Ce désaveu cinglant transperce le ciel noir , effarouche l'oiseau et chasse l'azur plus qu'une lèpre implacable. Déjà  menace  la grêle du matin qui va s'accumuler sur le balcon de Juliette  !Pas de chance, il est construit en carton.Chacun se tient comme à l'abordage les forbans.Le responsable du story-board peut tout juste encore mettre un pied devant l'autre. On rêve de se glisser dans la valise et de s'absenter pour quelques mois. Fuir Tout le casting  va se retrouver , accord tacite, à la terrasse d'un pub mignon, décoré comme le Timbre-Poste de Malakoff. Tournage sur un autre plateau .Pour gagner un cabas plein de légumes  au  marché du samedi il faut répondre juste .Combien de nombre premiers dans une suite entre 1 et 10 ?Quatre ?Pas bien sûr ?Nul besoin de se jeter sous le train si on échoue dans cette épreuve. C'est tout de même moins grave que si on cassait une ligne en pêchant le marlin au large des Bahamas. Sur les rushes ,sur le moniteur, l'image descend du film en gouttelettes de paille puis une nuée s'abat sur le décor qui tressaute et s'efface .Cela ferait rire Hamilton. De quoi s'arracher les cheveux .Punie, la voix défaillante du chef-op, rappelle que le monde est déjà vieux malgré ces chevaux colorés de Franz Marc.Quelle drôle d'idée, qui a dû lui venir en buvant du thé aux fruits rouges !Un livre de Glen Baxter, vite, réclame la script. Elle dérive au bord de la tétanie. Même soldé , même défraîchi,le livre ! L'annonceur furieux déclare avoir passé le pire après-midi de sa carrière , pire qu'une séance de bourse entre les cotations d'Alstric et General Electom.Un figurant offre son cachet du jour pour une partie de baby-foot.Une seule règle : on jouera avec les yeux bandés. Voilà la meilleure solution pour qu'on traverse la vie hilare. Fondu au noir.

Signaler ce texte