Secrets

candy

Tout au long de notre vie, nous sommes amenés à garder de nombreux secrets, du plus anodin au plus terrible.
Mais, chaque secret à sa gravité ; il nous ronge de l’intérieur, nous grignote les intestins, nous empêchant d’avancer dans la vie comme nous le souhaitons, nous restons à la traine, repensant encore et encore à ce secret.


Certains secrets sont plus dur à garder que d’autre et nous donne envie de le révéler au monde entier. Un secret finis toujours par nous exploser à la figure engendrant  des conséquences pouvant être irréparables.
Et pourtant, malgré ses conséquences  nous recherchons les secrets, le fait de découvrir un secret libère de l’adrénaline, nous nous disons que nous sommes les seuls à le savoir et pouvons en faire ce que l’on en veut.

Mais si nous appelons cela un secret, n’est-ce pas car nous ne voulons pas que les gens le sachent ? Alors pourquoi le révéler ? Le fait même de révéler un secret est autodestructeur, nous ne pouvons-nous en prendre qu’à nous même car même l’ami/e en lequel nous avons le plus confiance, peut un jour, nous renvoyer nos secret a la figure.

Il faut être vigilant avec les secrets et surtout garder à l’esprit, qu’un secret est toujours destructeur.

Signaler ce texte