sentiments: le réveil de la force

joanandmom

du changement dans la vie d'Emma, toujours célibataire, mais elle avance à grand pas...

Après quelques journées de réflexion, j'ai repris du poil de la bête ( expression à considérer uniquement au second degré, merci)… 


Je suis passée devant le cabinet d'un chirurgien des yeux, il était écrit « Changer de vue pour changer de vie ». J'ai poussé la porte. J'ai pris rdv, j'ai dit OUI, je veux changer de vie. 

Quelques jours plus tard, il a ouvert ma cornée avec un laser ( ce mec c'est une sorte de super-héros) ensuite avec un autre appareil, il a réparé mes yeux…m'a remis les lunettes de Stevie Wonder, m'a dit de rentrer chez moi, de fermer les yeux jusqu'au soir et qu'en me réveillant, j'y verrais comme jamais!!!


Je ne vous cache pas qu'en sortant de chez lui, je faisais pas la maline, j'étais dans le flou total. J'ai pris le métro, j'ai cru apercevoir Lucas, mais flou… Je me suis endormie dans la rame… Ben oui, ça fatigue de se faire charcuter la cornée! Je suis allée jusqu'au terminus du coup, ensuite demi-tours, j'ai cru re-croiser Lucas… et 2 heures plus tard, arrivée chez moi, j'ai fermé les yeux dans le noir total…


Le lendemain, en me réveillant, j'ai vu! Oui, oui, oui, tout était nette… Bêtement, je me suis sentie, différente. Comme libérée. Je me suis accrochée à l'idée de son slogan, et je me suis dit que si je n'aimais pas ma vie, je n'avais qu'a en changer. Et c'est tout! Pourquoi ne pas y avoir pensé avant?


J'ai perdu du temps mais je n'ai que 30 ans, et rien ne me retient.


Je me suis établit une liste d'envie, et surtout, j'ai fixé des priorités. Je ne peux pas espérer être heureuse avec quelqu'un si je ne me sens pas bien dans ma vie. Je dois apprendre à être heureuse seule, épanouie et heureuse, ensuite, je pourrais partager avec.


J' ai descendu les marches 4 à 4, c'est périlleux , mais je me sens enfin VIVANTE, plus de poids sur la poitrine quand je respire, oh my god, ça fait du bien…  Descendue les marches donc:


« - Salut ma mamie d'amour, tu vas bien?

 - A voir ton sourire, toi tu as la forme, ça me suffit pour aller bien.

 - J'ai repensé à mon enfance, le sud me manque… Tu n'as jamais pensé retourner vivre là-bas?

 - Vous êtes ici, alors je ne me pose pas la question…

 - Moi je te pose la question: Imagine, on retournerait y vivre, toutes les 2, on pourrai habiter dans la maison, il suffit de donner congés aux locataires… On ferai des travaux…

 - Ma chérie tu t'emballes… Tes amis sont ici, tes parents, ton travail… Là-bas, ce sont tes souvenirs d'enfance, aujourd'hui, tu y ferais quoi?

 - Je ne sais pas mamie, je ne sais pas… Je vais y réfléchir, on en reparle? "


Je l'embrasse sur le front et quitte son appartement…

En descendant les escaliers, je reçoit un message. C'est Jérome, l'agent immobilier, il faut qu'il me rende le double du contrat de bail signé par le propriétaire, il me propose de boire un café ou un verre… 

Sans vraiment réfléchir, je dis ok pour un cocktail, le rdv est pris pour le soir même.

Flûte, ce soir j'avais un autre programme, je voulais revoir Lucas, plutôt essayer de le croiser pour éclaircir les choses, enfin pour parler vraiment, pausément, pour avancer, il ne faut pas avoir de regrets…


J'ai déjà perdu assez de temps, j'oriente mon rdv avec Jérome, rue des Abesses, nous irons au Grand Café… qui sait, Lucas s'y trouvera peut-être… et peut-être aussi que se soir il ne sera pas accompagné!!!


Signaler ce texte