Sentiments numériques

joanandmom

Ep 7. Aïe...


         Plus le temps de pavasser, cours de boxe dans une demi-heure…Je ne vous ai pas parlé de mes cours de boxe ??? Une de mes résolutions du chapitre « je reprends ma vie en main »… La salle est à 10 minutes de marche, casque sur les oreilles, je me mets en condition avec Fauve :

« Tu te demandes si tu es une bête féroce ou bien un saint
Mais tu es l'un, et l'autre.
Et tellement de choses encore
Tu es infiniment nombreux
Celui qui méprise, celui qui blesse, celui qui aime, celui qui cherche.
Et tous les autres ensembles
Trompe-toi, sois imprudent, tout n'est pas fragile N'attends rien que de toi »

Je termine en courant :

« Tu nous entends le Blizzard ?
Tu nous entends ? Si tu nous entends, va te faire enculer
Tu pensais que tu allais nous avoir hein ?
Tu croyais qu'on avait rien vu ?
Surprise connard ! Tu nous entends la Honte ? Tu nous entends ?


SMS de Kenan : "Coucou, ça va ?

- Cours de boxe dans 5 minutes. Et vous la forme ?

Kenan : Nickel…Boxe française ?

- Oui. Je vous raconte un peu ma vie et je ne sais rien de vous ou presque…"

J'arrive à la salle. Une bise à mon coach et j'attaque les 4 séries de cordes à sauter (joie et bonne humeur dans mon cœur)… Mon téléphone bip, la corde en main, je ne peux m'empêcher de regarder l'écran  pour en savoir plus…

Kenan : « Je suis marié, j'ai 3 enfants, quand à mon métier tu le connais déjà. »

Le sac de frappe est devant moi.

« -Emma, tu tapes, n'hésites pas, tu enchaînes, 1 minute, gauche droite, tu alternes, ok?… »

AAAAAHHHHH !!! J'ai tapé de toute mes forces, de toute ma rage, j'ai tout mis et surtout mon pied. J'ai tellement mal que je n'arrive plus à prendre appui, j'ai mal mal MAL …

Vous vous rappelez Daniel Son dans karaté kid ( avec maître Myaghi, oui, et les bonsaïs, la position du flamand rose et tout ça, c'est bon ça vous revient?... Et bien c'est la même douleur que lorsque Daniel (bêtement) tape dans le poteau en bois, son pied devient bleu/noir et c'est la merde… Moi tout pareil…

« -Emma, tu fais de la boxe pas de la salsa ! C'est normal d'avoir mal… Bois un coup, souffle et après tu tapes avec le tibia cette fois !!!»

Je saisi mon téléphone : « Je me suis éclaté le pied après avoir lu ton message :-( »

Et je tape dans ce putain de sac de frappe encore et encore, je suis en colère, je termine rincée, j'ai tellement tout donné que j'ai des larmes pleins les yeux en sortant…

SMS:  je suis désolé 

- je suis dégoutée que tu sois marié.

- c'est ce que je pensais mais pour être sincère avec toi, tu ne me laisses pas indifférent…

- Avec un pied en moins, et un léger agacement, je vais essayer d'aller courir histoire de me finir.

- T'es une grande sportive toi ! »

- Je crois que l'on devrait se re-vouvoyer monsieur Kenan ?

- Perso, j'ai vraiment envie de plus te connaître, de te découvrir… Les 2 fois où je t'ai vu, j'étais dans les nuages, je n'ai pas envie de tirer un trait sur ces moments…

- J'en ai envie aussi mais la situation est pourrie. Tu es marié et si l'on se revoit se sera source de frustration et de déception (surtout pour moi) donc je ne sais pas… »

Je file sous la douche à peine arrivée, la chaleur de l'eau me régénère… J'aimerai m'enlever ce gars de l'esprit. Il est marié donc NON, il ne se passera rien, il ne faut pas que je le revois, point barre.

Je suis en vrac du pied à la tête… Pas le courage de faire quoi que ce soit, même pas de passer voir ma grand-mère. Je sais, c'est lâche mais la voir comme ça, me démonte, et là, j'ai pas la force.

Mon canap', un pot de glace (ah non, c'est vrai) mon canap' sans Hhagen-dasz, seulement poche de glace sur mon pied bleu…

Ah, tiens, je vais me rencarder sur Freud. C'est la journée révélation! J'apprend que cet homme, père de la psychanalyse, ce qui, vous l'admettrez n'est pas rien, a été cocaïnomane (pendant 15 ans je crois). Cette info est totalement hallucinante !!! Il a testé apparemment la coke sur lui d'abord, en grande quantité, et l'aurait même expérimenté sur ses patients…Aujourd'hui, il finirait en taule rapido. Je zappe son livre sur l'interprétation des rêves, j'ai moins confiance…

Je commence à potasser 2 autres ouvrages du coup…et rien de trépident. Il est écrit que si mon souci majeur n'est pas de perdre du poids alors ce rêve est un signe de vitalité…et c'est tout. Déçue et frustrée…

Je vais consulter une analyste pour en savoir plus, je vous tiens au courant.

            Mais soit dit en passant, le truc le plus choquant dans l'histoire c'est d'avoir eu la sensation fugace mais tellement réel qu'un homme vivait à mes côtés. Je prends conscience que je me suis habituée à la solitude, le quotidien est parfois pesant, il manque le bruit d'une conversation, un éclat de rire…Le silence comme métaphore du vide toujours…Manger devant la TV des salades toute prête directement dans la boite et avec la cuillère en plastique pour éviter la vaisselle, boire à la bouteille, laisser la porte des toilettes ouvertes, se coucher à pas d'heure…Ma vie c'est ça, je ne suis ni triste ni déprimée, un peu pessimiste, n'apercevant pas, même au loin, de perspectives d'amélioration de ma condition…Soyons honnête qui voudrait partager ça ?

  • J'aime vraiment beaucoup.
    Une vraie puissance.
    Tranquille,
    L'air de rien...
    Ça marche.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Img 1097

    jireoparadi

    • Alors merci parce que l'air de rien, ce petit commentaire à mis un peu de soleil dans cette journée pluvieuse...

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Holi le festival des couleurs inde

      joanandmom

    • Ravi de cela.
      En espérant que celle ci (la journée) vous sera belle.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Img 1097

      jireoparadi

  • Mais quand la solitude est partagée, ce n'est plus de la solitude, non ?

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Ir9cuva3

    marlon

    • Emma sait que l'on peut se sentir seule en étant avec quelqu'un parfois... Et qu'une présence discrète peut être suffisamment rassurante pour effacer ce sentiment de solitude .. .La question était qui voudrait partager cette vie là?

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Holi le festival des couleurs inde

      joanandmom

    • Je ne sais pas si des mecs rassurants, ça existe encore. :(

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ir9cuva3

      marlon

    • Si...certaine personne sont rassurantes comme ça, sans rien faire de particulier sans être particulièrement disponible, juste par leur présence...

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Holi le festival des couleurs inde

      joanandmom

    • J'espère qu'il y en aura sur le chemin d'Emma.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ir9cuva3

      marlon

Signaler ce texte