Sentiments numériques

joanandmom

ep 10. Comment savoir si l'on est prêt pour une nouvelle histoire d'amour?

                Je reprends conscience en sueur. Pourquoi fait-il si chaud ? Je sens comme une présence. Le bel apollon de mon dernier rêve est-il réapparu ? J'y vois rien, qu'est ce qui se passe… Ah, mon masque de nuit, j'avais oublié (ça arrive même au meilleur vous savez)…

                Bon. En y voyant plus clair, c'est moins glamour. J'ai eu chaud parce que mes chatons se sont faufilés et qu'ils ont dormi…sur moi. Pfff…C'est vrai que depuis qu'ils sont là, je me sens moins seule…

                Mais ouai, c'est ça l'idée que je cherche depuis des jours…

                Je me lève en trombe et fonce sous la douche… Un legging, mon grand pull blanc avec la broche, parce que ma grand-mère elle l'aime bien cette broche retro… J'attrape Marley (chaton n°1) et le met dans la caisse de transport et là le chaton n° 2 me regarde avec un air de défi, genre « si tu crois que tu vas m'enfermer dans cette boite, tu rêves ! » Je lui lance le même regard que celui de Clint Eastwood quand il jouait dans les westerns des années, euh, des années westerns quoi… Je pars à gauche, lui à droite, moi à droite, lui à gauche etc… Au final après une traversée du canapé toutes griffes dehors, je m'élance et plonge, bras tendus en avant (comme un rugbyman pour aplatir un essai), je m'écrase sur le sol, mais JE L'AI EU… Non mais, je vais pas me laisser emmerder par un chaton de 3 mois !!!

                Paris un dimanche matin, de décembre, dans la conjoncture actuel, c'est désert. Mes chats dans leur boite, métro jusqu'à Gambetta, et 5 minutes de marche, rue Stendhal, voilà, j'y suis…

                Il est à peine 10H00 quand je débarque chez ma grand-mère, je libère les fauves en lui criant de l'entrée « Mamie, j'ai une surprise pour toi… ». J'ouvre la porte de sa chambre, les chatons foncent direct sur le lit et lui léchouillent (terrible ce mot) le visage, elle ne peut s'empêcher de sourire… Victoire. Je suis heureuse, maintenant, à cet instant.

« -Ma chérie, tu m'as amené tes chatons, ils sont très mignons dis-moi…

- Adorables en plus. Ce n'est pas qu'une simple visite, ces chatons, je te les donne mamie…

- Mais enfin Emma !

- C'est un cadeau, tu vas pas refuser, je serai vexée » Là, je croise les bras et boude (Actor studio, du grand art)…

- Je ne sais même plus m'occuper de moi, comment veux-tu que je gère ces 2 bestioles ? (ils sont sur ses jambes, et elle les caresse)

- Ils sont trop beaux tu trouves pas ? »

Elles les regardent en souriant. J'ai gagné. Finis le glissement, le ramollissement, le larmoiement. Heureuse.

                Je les laisse, je vais récupérer leurs affaires chez moi… En sortant dans la rue, je sautille, je pourrais me mettre à chanter, à danser, le bonheur quoi. C'est la même sensation que si je venais de lui sauver la vie, quel beau dimanche…

 

                Une fois de retour, après m'être retapé le métro, les bras chargés de croquettes, jouets, et 14 kg de litières, je suis vannée, mais rien n'entachera ma bonne humeur…En plus, ma grand-mère est debout et discute avec les chatons…

 

                22H00, le retour chez moi seule, est un peu rude. Je sais que j'ai pris la bonne décision, elle en avait beaucoup plus besoin que moi…Et merde, je repense à Kenan, et re-merde, je lui envoie un sms « si tu veux que l'on se parle, c'est ok pour moi »…Je suis une abrutie, oui, je sais…

                23H00 pas de réponses, je regrette ce pu---- de sms.

« 28 jours en sursis », passe sur une chaine de la tnt… J'admire Sandra Bullock, qui joue une junkie de manière admirable… et à l'heure où je vous écris, il est dit qu'avant d'entamer une relation sérieuse, il faut avoir réussi à maintenir en vie une plante verte pendant au moins 2 ans… Je regarde autour de moi, j'ai pas vraiment le choix, une seule plante, une orchidée, enfin la tige sèche d'une orchidée… C'est pas gagné, je vais me coucher…

 

Signaler ce texte