Sentiments numériques 4

joanandmom

Speed dating love...


J'arrive au bureau avec mes fringues de la veille, pas glorieuse… il est 10H00…

Je m'attends à trouver  le « Grand Manitou » sur le trottoir, les bras croisés, en train d'égrener les secondes en tapotant  du pied …Mais personne. Je soupire de soulagement, et j'ouvre l'agence…

10H30 Il pointe le bout de son nez, il n'a pas l'air en forme, il me salue :

« - Bonjour Emma, tout va bien ?

- euh, oui… »

Et il s'installe derrière son bureau, comme ça, sans rien ajouter, même pas une petite remarque sur ma tenue. Il allume son ordi et pose son téléphone près de lui, bien en vue sur le bureau… Et il reste ainsi de longues minutes, à ne rien faire,  en plus il n'est même pas rasé…

Mais que se passe- t-il ? Son regard semble vide, il bloque sur le bout de trottoir en face de lui. Bichette, il a l'air tout triste, il me ferait  presque pitié…

Ma voix intérieure me répète sans cesse « ne lui demande pas ce qu'il a, ne lui demande rien, surtout ne lui demande rien, ce ne sont pas tes affaires, Emma ne t'en mêle pas… Alors je ne dis rien, muette comme une carpe… Pffff... Je m'ennuie un peu, y a pas foule et du coup c'est difficile de regarder ailleurs pour oublier sa mine de déterrée…

La porte s'ouvre, mon Manitou-boss, sursaute. C'est un coursier, casque sur la tête :

« -Emma Champs, s'est bien ici ?

- Euh, oui, c'est moi. »

Il me tend un petit carton et sort. A  l'intérieur, une petite boite noire. Je l'ouvre et découvre un bracelet de perles roses pâles et noires.

Une carte : «  Ce matin, en sortant de l'hôtel où nous étions ensemble (si cette nuit n'était pas un rêve), je suis tombé sur une petite boutique, j'ai vu ce bracelet. Il était écrit que les  pierres qui le composent protègent ceux qui les portent, elles les aident à avoir confiance en eux et à prendre des décisions… le genre de décision qui peut changer une vie je crois…
 Bref, il me semble que ces pierres sont faites pour toi…
Merci d'avoir été là hier soir, c'était aussi beau qu'un voyage toi et moi.
                                                               LOVE
PS : je me suis acheté le même…                           Sacha

 

Je referme la boite, tout doucement, je suis touchée, émue, chamboulée… Mais je dois me contenir eu égard au Manitou juste à côté… J'attends une réaction, une question du style : «  C'est quoi ce truc ? » ou bien « Vous vous faites livrer vos affaires perso au boulot maintenant, eh ben vous ne manquez pas d'air !!! » Mais rien ne vient…Je lève mais yeux embués dans sa direction, il n'a pas bougé d'un yota depuis des heures…

Et merde ! Je me lève et vais m'assoir en face de lui.

«  - Bon patron, qu'est-ce qui vous arrive, ça va pas ? Il est 11H15 et je n'ai pas eu une seule réflexion, aucun reproche… Non, ça ne va pas, c'est sur… » Il reste stoïque, ses yeux sont d'une tristesse que je ne lui connais pas. Il soupire et il lâche :

« - Ma fille s'est barrée !!! Elle est partie hier… Pas de nouvelles, elle ne répond pas à mes messages… »

Oh merde !!!

« - Ouah, je comprends mieux votre état… Elle a quel âge ?

- 17 ans…

- A 17 ans, on n'est plus vraiment un enfant, vous savez…

- Nous avons eu un différent, elle a laissé un mot pour nous dire que nous ne faisions plus parti de sa vie…

-Quel différent ?

- Mais euh…peu importe, on s'en fou du différent, elle est PARTIE, ON NE FAIT PLUS PARTIE DE SA VIE !!! » Il est rouge de colère et crie sur moi…

- Hé !!! C'est pas la peine de me crier dessus, JE NE SUIS PAS VOTRE FILLE !!! (Je suis rouge de colère et je crie aussi) »

Je me lève et me tiens face à lui, les mains posées sur le bureau, je le regarde droit dans les yeux et là il me sort :

« - Vous portez les mêmes fringues qu'hier ! »

J'enlève délicatement mes mains de son bureau, et je repars m'assoir à ma place…

 

14H30 Mon boss ne tiens plus, il a des cernes, ses yeux sont rouges, il n'a pas quitté son phone de la journée, envoyant des messages toutes les 3 minutes… Il se lève, et s'approche de moi :

« - Emma, je peux vous faire confiance ? »

Je le regarde en haussant les épaules, un haussement d'épaules qui veut dire « ben ouai pauvre pom' tu crois quoi ?»

« - Je vous laisse fermer l'agence ce soir » et il prend la direction de la porte… il se retourne avant de sortir « et ne fermez pas avant 19H00 !!! ». Je suis dépitée.

 

Je ré-ouvre la boite, maintenant que je suis seule… Je relis ce mot de Sacha, encore et encore… Je mets le bracelet… Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à avoir un mec comme lui dans ma vie ??? Parce qu'il est inaccessible ? Parce que je suis championne du monde de la loose et que quoi que je fasse, ça ne changera pas ???

J'ai l'impression de piétiner, l'impression de galérer et que rien n'avance, je n'ai pas une belle route pavée, bordée  d'arbres centenaires en face de moi, j'ai plusieurs chemins, tous caillouteux et chaotiques, aucun d'entre eux n'est vraiment différent de celui d'à côté, il n'y a pas de soleil qui brille au bout, rien qui pourrait me pousser à m'aventurer sur l'un d'eux. Alors je reste là, à être mal à l'aise presque tout le temps et presque partout…

Chaque jour est un combat, et j'aimerai qu'une éclaircie dure plus d'une nuit. Hier, c'était même mieux qu'une éclaircie, tout mon ciel était dégagé, juste vivre l'instant sans penser à rien d'autre… Quel bonheur…Je voudrais que ma vie soit une succession de beaux moments, j'aimerai me sentir vivante, être moi et être heureuse… Vous allez  me dire que c'est ballot, que tout le monde veut ça… Ben ouai…

 

18H00 Mon téléphone sonne, c'est Clara, ma copine…

« -Salut, tu vas bien ? On se rejoint chez toi ou chez moi ce soir ? C'est dans quel quartier la soirée ????

- Salut, oui, euh, je ne sais pas, de quoi tu me parles ?

-Me dis pas que t'as oublié ?

- Ben visiblement si…

- Putain, ce soir c'est LA soirée…Emma tu m'as promis qu'on allait à la soirée ADOPTE et c'est ce soir!

- …

- Emma, tu m'entends ? Emma ?

- Oui, je suis là… Ecoute, moi, je vais pas y aller/

- mais tu peux pas me faire ça, t'as promis… Sans toi je peux pas, il faut être inscrit…

- Ben je crois que tu devrais t'inscrire justement, non ?

- Non, je ne suis pas prête à franchir le pas…

- Mais tu tiens à aller à cette soirée ?

- Oui, il faut qu'on y aille, absolument…J'en ai marre de la solitude moi ! ( à cet instant, je dois vous dire qu'elle m'agace un peu, elle est célibataire depuis 2 mois, moi ça fait 3 ans, j'ai envie d'hurler !!!)

- Je vais te transférer l'invit' par mail, tu te fais passer pour moi et on n'en parle plus…

- J'ai pas l'habitude moi, viens avec moi, en plus je suis sure qu'ils vont vérifier mon identité, ils vont me foutre dehors, je vais avoir la honte de ma vie…Je vais me retrouver le cul par terre sur le trottoir, un taxi va rouler dans une flaque et m'éclabousser, et là, je vais croiser le mec de mes rêves, et il va juste se foutre de ma gueule…Bon… je vais peut-être me faire agresser par une bande de « skinhead »… Tu réagis pas, tu dis rien ? Je vais passer la pire soirée de ma vie et toi, tu dis rien ?

- Hum, c'est bon, t'as gagné

- Oh génial, t'es la meilleure… Et t'as choisi quoi comme déguisement ?

- What ???

- T'es amnésique, sérieux ? Il faut avoir au minimum un masque qui dissimule ton visage, c'est le thème de la soirée, séduire sans voir le regard de son interlocuteur…

- Oh putain, je suis ravie, ouahou, on va passer une soirée de dingue !!! Je te laisse t'occuper de mon déguisement, je suis au taff. »

 

21H30, Je suis une Nefertiti blonde, avec un loup blanc et doré, Clara a assuré…J'appréhendais un peu de me retrouver en catwoman avec combi en latex ultra moulante…

La salle est assez grande et bondée, des grandes banderoles ADOPTE UN MEC sont placardées sur tous les murs… La musique est bonne, assez forte… Clara est excitée comme une gamine, elle regarde dans tous les sens pour dénicher les plus beaux mecs, avec les masques, pas évident, elle se contorsionne pour en apercevoir le plus possible, et me tapote le bras toutes les 10 secondes en demandant comme je le trouve lui là-bas en superman, ou l'autre en pompier, musclé, non ???

Je suis au bord de l'apoplexie, j'ai eu une nuit courte (mais intense), mais du coup, je suis crevée, et surtout je n'ai aucune envie d'être là…

Clara me prend entre 4 yeux :

« - Ecoute, je sais que tu n'étais pas très motivée, et que tu es là pour moi… Et je t'en remercie, mais franchement, tu es là alors entre faire la gueule ou profiter, tu choisis quoi ? »

Elle marque un point, elle a mille fois raison. Je lui souris. On se prend un cocktail avant le début des hostilités, pour se donner du courage…La première partie de la soirée va commencer. Des tables de 2, 7 minutes pour faire connaissance, à chaque gong, les hommes se décalent… et ça enchaîne…

C'est parti !!!

Le premier : tendu, pas à l'aise, c'est la première fois qu'il vient dans ce genre de soirée… Il m'explique ça pendant 6min30. Et me demande « et toi, parles moi de toi », et GONG…

Le 2, alors lui, très à l'aise, il adore ses soirées, toujours très constructives, bla bla bla… Il n'a pas de perruque, je vois ces cheveux gras et ses pellicules même avec les lumières tamisées… GONG… « Tu me laisses ton numéro ? » GONG « Non »…Suivant…

Le 3, ouah, c'est Tarzan. Je lui demande si c'est son vrai corps ou s'il a rajouté du silicone pour dessiner ses muscles (oui question con mais je suis blonde ET en plus il fait sombre)… C'est son vrai corps…Un vrai beau mec, son loup ne cache pas grand-chose de son visage, mâchoire un peu trop carré peut-être…mais top…Il me propose  de toucher son torse (nu), je décline, non ça va aller, plus tard peut-être…

« -Ouah, c'est bien t'es une nana ouverte…

- ???

- C'est excitant tu ne trouves pas ces déguisements ? On peut se prendre pour quelqu'un d'autre se lâcher, c'est bien non ?

- Oui, certainement…

- donc, dis-moi Nefertiti, ce ne sont pas les Egyptiens qui ont inventés le Kama-Sutra?

- Les Indiens…

-Ouah, tu t'y connais coquine ! Je sens en toi un potentiel érotique de dingue, nous 2 ce serait hot hot hot… C'est laquelle ta position préférée ? La balançoire ? Le moulin à vent ? La brouette ?

J'ai du mal à avaler ma salive tellement je suis scotché par ce Tarzan à 2 balles. Je ne sais pas quoi répondre, et je suis mal à l'aise, j'aimerai fondre et disparaître sous ma chaise, mais ça ne marche pas. Je reste là, face à lui.

« - Ma position préférée en fait, c'est quand l'homme se tiens en poirier sur les mains, la tête en bas donc, et que je viens me mettre dans la même position que lui…(il me regarde avec des yeux hagard), avec tes muscles tu devrais y arriver non ? Ensuite, nos corps se rapprochent…

- Et tu fais l'amour dans cette position ?

- Ben oui, pas toi ? » GONG

Il reste assis, pensif, en réflexion quoi… il penche même un peu la tête  pour essayer de mieux visualiser…

« - Le GONG a sonné Tarzan, faut que tu bouges ! »

Il se lève, comme un zombie, puis il fait demi-tours…

« - Tu me laisses ton numéro ?

- Je pense qu'il est préférable que tu t'entraines d'abord, à la prochaine soirée peut-être !!! »

Je suis une imposture…

Numéro 4, le gars arrive, déguisé en ours. Alors lui, on ne distingue rien de son corps…

« -Etrange comme choix de costume, t'as des choses à cacher ? » Il hausse les épaules d'un air désabusé.

« -Il doit faire chaud la dedans non ?

- M'en parle pas, j'ai dû perdre 3 kilo depuis le début de la soirée, j'en peux plus…

(Il me fait marrer cet ours, j'aime bien les ours, ça m'a toujours parut doux et moelleux…) Tu passes une bonne soirée toi ?

- Moyen…

- oui, moi aussi, je suis venu avec un pote, c'est lui qui s'est chargé de mon costume !

- Toi tu aurais choisi quoi pour te représenter ?

- …Je ne sais pas. Un ours peut-être…Le tien te va bien.

- Merci. Pourquoi t'es inscrit sur ce site ?

- Ben, parce que je suis seul, et que parfois j'en ai marre…

- La plupart des mecs veulent juste coucher, et les filles espèrent trouver l'amour, c'est dissonant…

- Vous êtes plus sensible que nous, donc vous dites que vous cherchez une vraie belle histoire et qu'il vous serez impossible d'avouer de toute façon que vous voulez juste faire des rencontres, vous auriez une impression de honte ou un truc pas assumé…

- Tu penses donc que les mecs comme les nanas veulent juste des aventures ?

- Non, mais  pour les mecs c'est l'inverse, on ne va pas avouer que l'on aimerait tomber amoureux, c'est pas viril, et on a notre fierté tu vois…On fonctionne juste de manière totalement inversée c'est tout…

- Si tu attends l'amour t'es déçu…

- Si tu te dis que tu n'attends rien, tu profites, et ce n'est pas un crime…

GONG

Il se lève...

Pas d'attente, pas de déception, encore une fois

Pas d'attente, pas d'attente, et donc ça sert à quoi ?

« Et l'ours, c'est quoi ton prénom ?

-Marcus.

-Moi, c'est Emma, enchantée.

-Enchantée Emma… »

Signaler ce texte