Sentiments numériques, connectés

joanandmom

épisode 16 ou 17 ou 18, je ne sais plus


                Ma grand-mère a validé mon profil, je passe d' « adopte un mec » à « Meetic ».

                Perso, je n'ai aucune envie de me fader, rendez-vous bidon, speed-dating avec Tarzan… et réunions Tupperware pour célibataires… Mais ma grand-mère est hyper motivée… Depuis qu'on s'est connectées toutes les 2, elle  m'en parle tous les jours…

«-Et alors, c'est pour quand la première soirée ? Comment tu vas t'habiller ? Il faut t'acheter une jolie robe ma chérie, hein ??? » Elle en arrive presque a oublier sa déprime, je me mets la pression, si je ne me prends pas au jeu, va-t-elle replonger ???

Ah, et je ne vous ai pas dit… mais la belle histoire avec Kenan, a pris fin, pas décollée en fait… Il a laché, alors que nous étions dénudés, qu'il avait entamé une thérapie conjugale…Je me suis étouffée, j'ai bafouillé, triste et pour en finir lui ai confié que sa présence près de moi dans ce lit, devait limiter ses chances de réussite de cette thérapie. Il était bien avec moi m'a-t-il dit... C'était il y a 5 jours, et c'était la dernière fois pour lui et moi, je le sais…

Donc à nouveau pour de vrai célibataire…

Je commence à avoir l'habitude…

Plus d'énergie pour tout cela… Plus envie de jouer à la « happy girl », pas envie de me forcer, les relations aux autres m'emmerdent profondément parfois, j'appelle ça mes périodes d'hibernations sociales…  Mais cette fois, j'ai quelqu'un qui compte sur moi, elle est là, juste en dessous, et j'aimerai du fond du cœur, lui remettre un peu de bleu dans les yeux… Et qui sait, peut-être, enfin, vous voyez quoi, j'y crois encore un peu...

Ce soir, sans réfléchir, j'ai pris la ligne 5, je me suis dit que peut-être, mon destin serai là. Je l'ai espéré, mais rien. Ensuite, je me suis auto-traitée de cruche utopiste. Prendre le métro pour retourner dans un quartier où je ne vis plus, en espérant vaguement une apparition…Croiser...Lucas. Cette rencontre improbable est dans ma tête depuis l'autre soir, le soir où je me suis ridiculisée dans ce bar, vous vous rappelez…

Bref, pas de Lucas sur la ligne 5 entre 17 et 20h00 aujourd'hui…

Signaler ce texte