Sentiments numériques d'aujourd'hui

joanandmom

Pas vraiment une suite, une brève... Certainement d'un qualité bien médiocre, mais j'avais besoin de l'écrire et de vous la livrer, quand même. Désolée...

          Anéantie, c'est la manière dont je me sens,  là maintenant. Y a tout qui part en vrille. Vous me direz que c'est  pas nouveau dans ma vie, et vous avez raison. Je suis épuisée par tout cela et par le reste. J'en ai marre de lutter tout le temps, parce que c'est comme ça que je ressens ma vie, une lutte, je lutte  contre mon quotidien, contre la solitude, contre le glissement de ma grand-mère… Je lutte même pour trouver le bonheur ? (ça ne veut strictement rien dire)…

          Je ne comprends pas les gens, je ne comprends pas le monde qui m'entoure et vous parler de mes histoires de cœur serait totalement déplacé aujourd'hui.

           Je me suis refugiée dans mon canap', avec mes chatons (oui, ils sont arrivés et après avoir urinés sur ce même canapé-neuf--en-tissu-non-déhoussable, et s'y être fait copieusement fait les griffes,  on a trouvés un terrain d'entente). Adopter ses chatons est de loin la meilleure décision que j'ai prise ses derniers mois.

          Dans ma bulle, au chaud, au sec, au calme avec ses petits êtres, qui me font des câlins, et moi à les serrer fort dans mes bras. C'est ce que je peux faire de mieux. Dehors, la vie, le monde me fait peur. Je déteste regarder les infos parce qu'il n'y a que des mauvaises nouvelles, alors d'habitude, je les snobe. On peut me traiter d'ignorante, c'est vrai, mais je préfère penser que tout va bien plutôt qu'avoir les preuves que tout va mal.

Sauf que maintenant, je ne peux plus faire comme-çi…ANEANTIE…

"C'est comme être enfermé dans une boite

sans lumière

Dans laquelle le temps s'arrête

dans les limbes en fait

Tu peux plus aller en avant, plus aller en arrière

Tu peux plus aller dans aucune direction

T'es complètement bloqué

A l'arrêt, en panne (...)

Tu te répètes en permanence

Je suis nulle part

Je vais nulle part

Je suis pétrifié

Et je serais jamais rien d'autre que ça"

                                                 Fauve

Voilà, c'est ça, exactement ça...





  • Merci Joanandmom d'autant de sincérité dans tes mots.

    · Il y a environ 9 ans ·
    Img 1097

    jireoparadi

    • Merci pour (vos) tes commentaires toujours positifs... J'ai hâte de lire tes prochains textes...

      · Il y a environ 9 ans ·
      Holi le festival des couleurs inde

      joanandmom

Signaler ce texte