Sentiments (numériques) nostalgiques

joanandmom

Se mettre au vert...

 

Se mettre au vert…

          Nouvelle journée, des semaines que je ne me suis pas connectée sur Adopte…Parce que Kenan…

          Oui, il est dans ma vie. La situation n'est pas idéale, elle est plutôt bien pourrie mais je n'ai pas envie de me poser de questions pour le moment, je sais qu'elles envahiront mon cerveau bien assez tôt… Avec lui, je me sens exister, être caler dans ses bras au son d'Agnès Obel ou de Rihanna m'apaise… Moi qui bouge tout le temps, je pourrais rester comme ça des heures, peut-être même des jours entiers… J'ai le sentiment qu'il ne me considère pas comme un plan Q,  peut-être pare qu'il est marié (et-que-donc-il-a quelqu'un-dans-son-lit-toutes-les-nuits-lui)… il y a autre chose entre nous… L'autre jour, il m'a dit qu'il avait l'impression de m'avoir attendu des années… C'est beau non ?

Je suis trop sentimentale, c'est ce que vous pensez ?

Oui, mais c'est vrai, il est craquant quand même, il m'a dit « je t'aime »une fois, genre, c'est sorti tout seul…et il ne s'était encore rien passé de sérieux entre nous (enfin rien de physique quoi) …Si c'est pas la preuve que c'est une vraie histoire ça !

Oh punaise, je rêvasse et je vais encore me prendre un savon du Grand Manitou. Je l'entends déjà :

« - Vous n'auriez pas un peu la tête dans les nuages en ce moment Ma-de-moi-selle Emma ?

-… (Haussement d'épaule)

- Et bien, redescendez sur terre, illico ! Sinon/ » Je le coupe.

« - Et sinon, patron, comment va votre fille ? »

Pan, il ne peut plus rien dire…

Pause déj, qui se résume à des rouleaux de peinture, qui ne couvrent rien… 3 couches sur les murs, les portes, les encadrements de portes… Je sais pas si j'en verrai la fin.

SMS de Kenan : « Désolée ma puce mais je ne pourrais pas passer aujourd'hui, c'est long sans toi, tu me manques ».

Merde, on s'est vu lundi, on est vendredi et le week-end, pour lui, c'est family…Ce qui signifie silence radio pendant 2 jours…

Bref, je fixe mes murs presque blancs, je remets la musique, le bruit de l'eau, des oiseaux :

« Si tu es né dans une cité HLM, je te dédicace ce poème, en espérant qu'au fond de tes yeux ternes, tu puisses y voir un petit brin d'herbe… »

                C'est vieux tout ça, un peu has-been maintenant peut-être qu'importe. Je m'évade pour retrouver le village de mon enfance, plus d'odeur de peinture ni de grisaille Parisienne… Je suis accoudée au bassin du jardin, j'ai 5 ou 6 ans, Jérome est là, on s'obstine tous les 2 à remplir le bassin pour y mettre les têtards qu'on a récupéré dans une flaque ou dans le Rhône je ne sais plus. On a l'ambition secrète de créer un élevage… Inlassablement, à la fin de la journée, le bassin et les têtards étaient secs… Certainement la faute à la fissure, on la connait on la voit mais on essaie toujours au cas où…

Ah, merde, je me suis foutue de la peinture dans l'œil, quelle naze !

                Les souvenirs de mon enfance remontent à la surface en ce moment, je me demande si c'est lié au fait que ma grand-mère ne soit pas au top, comme la fin d'une époque ? Ou la trentaine, une sorte de bilan de mi-parcours ? Ou un moyen de m'évader de cette routine sans intérêt, si ce n'est le peu de temps partagé avec Kenan…

             On dit souvent qu'à l'approche de la mort, on se repasse le film de sa vie… Peut-être que ma fin est proche ? Ça vous parait inapproprié d'avoir une telle pensée à mon âge ? Oui, ce n'est qu'une supposition…

Sans être pessimiste ni hypochondriaque, j'ai toujours eu la sensation que je ne vieillirai pas…Ce n'est pas un drame, loin de là, c'est comme ça…

    L'insouciance de l'enfance me manque,

    le moment où pour toi tout est beau,

où tu ne connais pas le mensonge, la peur, la mort, l'atrocité...

Le moment où tout est rires, sourires,

candeur et  bonheur...

En attendant, je retourne vendre des voyages (de) (dont je) rêve...

Signaler ce texte