Seule.

coeur-a-corps

J'étais seule, assise sur le rebord de ce pont, au milieu de la nuit. J'aurais voulu appeler quelqu'un et lui dire de m'aider, de me raisonner, de m'empêcher de faire cette connerie là. Mais il n'y avait personne, tout le monde avait tourné la page de notre amitié, je n'étais qu'un souvenir, un passage de leur vie. J'ai passé de longues heures à réfléchir et à pleurer, espérant le moindre message qui me dirait "moi je suis là, je ne te laisse pas, alors reste" mais j'ai eu beau attendre, je n'ai rien reçu. Alors j'ai pris cette feuille pour vous laissez mes dernières pensées, si vous la lisez c'est que vous teniez un minimum à moi, mais vous n'avez pas su me le montrer au bon moment malheureusement et aujourd'hui je suis parti. J'avais l'impression que personne ne m'aimait, et j'étais en train de sombrer. Alors je me suis dis que s'en aller avec encore un peu d'espoir c'était mieux que d'attendre le trou noir. Maintenant je peux vous avouer, que j'ai fais n'importe quoi durant ces 8 derniers mois, j'ai parlé à des gens sur internet sans même les connaître, je les ai aimé et je leur prouvais, peut-être pas de la bonne manière mais je m'en foutais parce que je savais que si ça tournait mal, ce serait l'occasion que je parte. J'ai aussi détruit mon corps en arrêtant de manger, j'avais plus rien dans le ventre et je me tordais de douleur quand je devais quand même manger. Je voyais les chiffres sur la balance qui diminuaient et j'étais dingue de joie, mais l'autre soir en me regardant dans le miroir, pour la première fois, j'ai ouvert les yeux sur ce massacre et j'ai compris qu'il était tant pour moi d'en finir. J'ai été heureuse de vivre, mais je préfère m'arrêter là parce que ça devient trop dur.. Oui je suis peut-être une lâche, mais c'est mon choix. La vie n'est pas faite pour moi et c'est comme ça. J'espère que personne ne pleurera, parce que ce sera trop tard. Mais si ça devait arriver, sachez que je serai là, à vos côtés, et j'écouterai ce que vous avez à dire. Mais je vous en prie, ne me rejoignez surtout pas, si je pars, c'est pour fuir le monde, pas pour le retrouver là haut...
Je vous remercie pour tous ces bons moments, et je remercie particulièrement ces personnes qui me sont finalement inconnu, de m'avoir tenu en vie même à distance. Sans vous rendre compte vous m'avez sauvé des millions de fois parce que vous étiez là quand je n'avais plus personne. J'aurais aimé vous rencontrer, si vous saviez à tel point j'en ai rêvé, mais je ne voulais pas vous faire encore plus souffrir aujourd'hui. Je m'excuse.

Signaler ce texte