SHIGETO - No better time than now
Morgane Mulot
Comme à chaque album, Shigeto habile d'un voile historique et/ou sentimental ses sorties. Pour ce nouvel opus, tout est dans le titre No Better time than now est une ode au plaisir et à la douceur de l'instant. Il exprime au travers de ses productions une année charnière et pas toujours simple mais dont le meilleur peut ressortir.
Il est facile en écoutant cet album de ressentir une certaine mélancolie à laquelle s'accroche un sourire discret, ce n'ai pas un enchaînement de titre mais un tout qui s'écoute d'une traite; 48 minutes où chacun peux s'émouvoir sans tomber dans le pathos, 48 min d'un voyage certain.
Comme pour ses précédents albums, No better time than now est sorti sur le label indépendant Ghostly International, terre promise des producteurs expérimentaux comme Gold Panda ou Com Truise. Un label où la recherche sonore est en soit plus importante que l'effet dance floor, où il semble que la liberté d'expression existe.
Au niveau des productions elles même, rien à redire. On retrouve le touché du batteur jazz et sa minutie pour les percussions dans les morceaux Ringleader ou Perfect Crime, des pianos tendre et calibrés sur le titre Miss U et bien sur la touche électronique sans laquelle tout ceci n'existerai pas sur Detroit Part 1, Safe in Here ou encore No better time than now.
Vous l'aurez compris, cet album est complet et puissant, il regorge d'audace et de profondeur. A écouter seul au casque de préférence.