Si tu me voyais...

Nancy Gerard

Texte écrit en écoutant la nouvelle chanson de Grégoire.

Là, à t'attendre, comme ça. Je suis assise dans ce fauteuil, et je pense à toi.   Je parle tout le temps de toi, il n'y a pas une journée où mes pensées ne vont pas vers toi. On se dit pas tout le temps ce qu'on voudrait dire, des fois on n'ose pas mais dans mon cas je dirai plutôt que je ne peux pas.

J'aimerais bien que tu me voies, que tu sois là à mes côtés. Mais dans la vie on n'a jamais ce qu'on veut et puis même, est ce que ce serai vraiment ce que je voudrais ? Je ne pense pas. Sérieusement je ne pourrais pas. On ne pourrait pas. 

Tu peuples mes rêves et j'adore ça. Je pense même à toi avant de m'endormir pour rêver de toi, mais je ne contrôle rien. L'humain est connu pour aimer ce qu'il lui fait le plus souffrir. J'en suis le parfait exemple. Rêver me fait souffrir car au réveil tu n'es pas là. Tu ne seras jamais là. C'est une réalité et je m'y suis résigné. 

Mais tu sais ce qui m'intrigue le plus, ou qui me pose le plus de problème ce n'est pas ce que je pense moi. Ça je le sais. Mais toi ? Que penses tu ? Est ce que tu parles de moi ? Est ce que je te manque autant que tu me manques ?

 NON  

Je sais déjà la réponse. Cette distance qui nous sépare est infinie, impossible à franchir, du moins pas maintenant. Tu sais, si tu entendais tout ça, si tu savais, si tu me voyais, si on se voyais...  

...Tu serais dans mes bras.     ♥

Signaler ce texte