Singes-cacahuètes, cacahuètes-singes, poissons-singes et bateau-baleine

Ducourtioux Mélodie

Délire de mots

Singes-cacahuètes, cacahuètes-singes, poissons-singes et bateau-baleine

29 Août 2013 , Rédigé par Perechnaja mjataPublié dans #Notes


Deux singes, gros comme deux cacahuètes, discutent sur un bateau fin comme une baleine avec deux poissons, maigres comme deux singes.

Les deux poissons, maigres comme deux singes, veulent discuter avec deux cacahuètes, grosses comme deux singes.

Les deux cacahuètes-singes ne sont pas très bavardes. Alors les deux poissons, maigres comme deux singes discutent avec les deux singes, gros comme deux cacahuètes.


Les poissons-singes et les singes-cacahuètes ne se comprennent pas.


Le bateau, fin comme une baleine, comprend les poissons-singes mais pas les singes-cacahuètes. Alors le bateau-baleine, ressentant soudain une faim de loup affamé se met à dévorer sauvagement les singes-cacahuètes.


Les singes-cacahuètes, une fois dans le ventre du bateau-baleine, décident d'apprendre à nager. Mais les singes-cacahuètes sont trop gros et il leur est difficile de nager. Alors ils coulent au fond du ventre du bateau-baleine.


L'un des deux singes, d'un esprit plus logique que l'autre, décide soudainement de ne pas mourir et tente de retrouver la sortie, en se laissant voguer par les courants d'eau dans le ventre du bateau-baleine. Ce n'est pas facile étant donné que le bateau-baleine a un ventre gros comme la bouche d'un rossignol-éléphant.

Le singe-cacahuète logique tente encore et encore de se guider dans le ventre du bateau-baleine par rapport aux courants. Mais c'est très difficile.

Le singe-cacahuète logique en perd sa logique et se laisse mourir avec le singe-cacahuète non logique au fond du ventre du bateau-baleine.



Les deux poissons-singes discutent avec le bateau-baleine. Les deux poissons-singes ressentent soudain une faim de bateau-baleine. Alors ils veulent acheter les deux cacahuètes-singes qui ne voulaient plus discuter sur le dos du bateau-baleine. Mais les cacahuètes-singes sont introuvables. Les deux poissons-singes décident de retourner dans l'océan pour manger quelques algues douces comme le pelage d'un rat mort. Mais pour retourner dans l'océan, il faut sauter du dos du bateau-baleine. Et les deux poissons-singes sont bien maigres pour trouver la force de sauter hors du dos du bateau-baleine.


Le soleil chauffe sur le dos du bateau-baleine.


Et les deux poissons-singes commencent à avoir trop chaud sur le dos du bateau-baleine. Ils meurent de soif. Mais ne meurent pas. Ils sont un peu desséchés.


Les deux cacahuètes-singes, s'étant cachées sur le dos du bateau-baleine, ressentent soudain une faim de poissons-singes. Elles se dirigent vers les deux poissons-singes un peu desséchés avec en tête l'idée de les manger. Mais elles avaient oublié leur absence de dents et oublié qu'il est impossible de manger des poissons-singes sans dents. Elles meurent de faim. Mais ne meurent pas. Elles restent aux côtés des poissons-singes, désemparées par leur absence de dents.

Le bateau-baleine, ayant déjà digéré les deux singes-cacahuètes, ressent une faim de cacahuète-singe. Il avale d'un coup les deux cacahuètes-singes et les deux poissons-singes.


Les deux cacahuètes-singes coulent au fond du ventre du bateau-baleine, tout comme s'étaient noyés les deux singes-cacahuètes, à la différence que les deux cacahuètes-singes étaient illogiques.


Les deux poissons-singes se retrouvent dans leur milieu liquide naturel et se mettent à nager comme bon leur semble dans le ventre du bateau-baleine.


Le bateau-baleine peut alors reprendre la discussion avec les poissons-singes.

Les voix des poissons-singes résonnent à travers le ventre du bateau-baleine.

Sans singes-cacahuètes, sans cacahuètes-singes, le bateau-baleine n'aurait pas pu se nourrir. Sans poissons-singes, chacun serait resté muet.

La discussion durera tant qu'il y aura des singes-cacahuètes, des cacahuètes-singes et bien sûr des poissons-singes.

Signaler ce texte