Sixième lune

morrison

Dans son monde, il fait tout le temps noir. Littéralement. 

Le soleil devenu étrangement noir n'éclaire plus rien. Seule la lune produit une luminosité malfaisante. La lune est énorme, elle emplie le ciel. Elle commence par être blanche, puis devient dorée pour finir rouge et menaçante comme un drapeau communiste. C'est la lune mais ce n'est pas vraiment elle.

Il essaie de se souvenir des couleurs telles qu'elles étaient auparavant mais il n'y arrive pas. Les néons gâchent tout.

C'est toi qui gâche tout, lui répond une petite voix familière dans son crane.

Ce soir il est au grand rassemblement. Ils ont décidé d'envoyer des missiles produits par SpaceX depuis la station ISS en direction de la fausse lune.

Les traînées blanches dans le ciel ressemblent à ces avions passant au dessus des country clubs d'autrefois, lorsque Lana del Rey était encore la plus jolie voix d'Amérique. Un autre monde.

La foule attend l'explosion.

Durant un long, très long moment, un gros nuage noir et gris remplace l'astre monstrueux. 

Mais quand la fumée se dissipe, évidemment le cauchemar est toujours là.

Demain ce sera le septième jour de la lune et le monde perdra encore un peu plus ses couleurs.

Signaler ce texte