SMS date

Franck Martini

Alors comment est ta quiche? Send

Pas assez chaude mais ok... Send

Tu recommanderas l'endroit sur ton profil? Send

Non certainement pas... et toi ton burger ? C'est quoi déjà un vegan? Send

Ouais, mais j'aurais dû prendre le chicken. Send

C'est cool de prendre ce temps sans les enfants. Send

Oui on a jamais le temps de vraiment échanger. Send

Cela faisait 35 minutes qu'ils s'envoyaient des SMS tout en étant face à face à la même table. Ils avaient toujours adoré s'envoyer des textos, depuis le début de leur histoire. Lui adorait lui envoyer des citations glanées dans la rue: "c'est une trilogie en 4 partie - entendu ce matin Starbucks Rivoli" - "mais il n'a qu'un seul sens ce wagon de train ? Ah non ça va - ce soir TGV Lyon - Paris", "si on n'y serait pas allé, on y serait pas allé - parvis de Notre Dame 13:00"

Elle lui envoyait des photos, des instants insolites, des images décalées et des Space Invaders... Cela avait commencé dans une halle bondée, tellement bruyante qu'il fallait être côte à côte pour pouvoir se parler, ils avaient commencé à s'envoyer des messages pour éviter de hurler. Puis c'était devenu un jeu entre eux, un moyen de rigoler sous cape, se moquer plus ou moins gentiment des autres.

Et puis c'était devenu un tic, une habitude puis un mode de fonctionnement absolu. À chaque fois qu'ils se retrouvaient tous les deux, silence total à table et SMS. Cela mettait un piquant nouveau à leur histoire, l'animation qui montrait que l'autre était en train d'écrire faisait battre leurs cœurs un peu plus vite, que cela soit pour des choses simples ou plus profondes.

Le repas se terminait, elle arrivait à 1% de batterie, son téléphone s'arrêta net au moment où elle finissait son tiramisu aux spéculos. Elle le leva les yeux vers lui: "on y va?" Il resta figé, l'air furieux tapota nerveusement "comment oses tu?" - Send, avant de partir sans un mot comme si elle lui avait annoncé qu'elle le trompait. Elle se dit qu'il fallait quelle achète une de ces extensions de batterie.

Signaler ce texte