Snoop Dogg – Bush

Alice Grenon

Chronique de l'album de Snoop Dogg Bush, parue sur le site www.downthewall.com

Autant l'avouer, on était déjà carrément pas emballés quand on nous a annoncé que le prochain album du Di O Deuble Gi, « Bush » serait produit par Mr Happy en personne, Pharrell Williams. Et à l'écoute, on comprend tout de suite qu'on avait bien raison d'avoir peur.

Alors non, ça n'est pas un mauvais album en soi. Les productions sont bien funky, les refrains accrochent l'oreille… Mais quoi de plus ? Tout là-dedans sent Pharrell et sa musique grand public. Alors bon, on peut aimer sa patte, mais de là à s'effacer complètement derrière son style, c'est peut-être un peu fort non ? Surtout pour quelqu'un d'aussi établi que Snoop.

En plus c'est sympa Snoop Dogg, on aime bien son flow un peu trainant, et ses punchlines de mec sereinement installé dans legame. Mais là, rien de tout ça, c'est son lover LP. On dirait le b.a. ba de la drague west coast style. Le type passe son temps à s'adresser à des meufs trop fraiches pour les inviter à fumer des oinjs et à se trémousser pour lui, tout ça sur un ton qui pourrait presque sembler sensuel soutenu des beats funk-lounge.

Bref, en soi cet album, c'est un peu l'équivalent du roman de gare : ça se lit aisément mais c'est un peu facile, comme histoire.

Signaler ce texte