Sommeil...Prière !

merrr

Elle était assise dans sa chambre , sur sans lit , comme un petit enfant ....
elle refusait de lui parler , de lui regarder dans le grand bleu de ses yeux , de lui attribuer un mot ou même un bonjour , elle lui suppliait juste de retourner a Paris ! 


Il savait bien a comment ressemblait la perte d'une maman à sa fille ou peut être à comment elle devrait normalement sembler ....


Il ne savait pas d'où commencer ou quoi faire , il ne savait pas comment soulager les douleurs de sa femmes , comment soulager ses douleurs a lui , Il n'est hélas qu'un père détérioré après la mort de sa fille ne qu'avait juste quelques mots et une nuitée glaciale ... 


Il ne savait pas quoi être en ce moment , quel devoir devrait il accomplir au debout et quelle priorité avoir ; répondre a l'appel de son Etat , aller battre et combattre , faire écouler du sang , faire peur aux faibles et satisfaire les envies féroces des armes puis retourner à la fin de la journée à son lit en fer forgé , un homme triste ,  un papa malheureux et un brave soldat , serrant contre sa poitrine une photo d'eux trois : lui , Cely sa fille et Seline sa femme , écrasant ses larmes contre un cousin en laine pour ne pas que les autres savent qu'il est en train de pleurer , ça leur d'ailleurs ferai douter sa force et bravoure en tant que soldat anglais ... 


Les meilleurs moments de sa journée étaient le fait d'aller à son lit , se souvenant des beaux moments qu'il avait et qu'il était sur qu'ils ne se répèteront jamais .... 


Il se souvenait de la douceur du gout de vin , de leurs lettres , de leurs disputes , de leurs rires , de l'odeur de son corps juste après le bain et de sa chaleur sous leur couverture blanche en crochet ....


Il se souvenait des pleures nocturnes de Cely pour la tété , de sa frange carrée , de ses petits chaussons et de ses boucles d'oreilles de Corail ...


Il se souvenait de la soupe de Seline , de ses plaintes , de ses drôles histoires et de ses devinettes intéressantes ....


ça n'était plus possible pour lui de faire des cauchemar plus frustrants que le fait de les avoir perdu , il se contentait alors de regarder la bande de souvenirs tourner devant ses yeux jusqu'à ce que le sommeil lui fait faveur et vient le prendre dans un endroit plus paisible , où les pensées diminuent et la conscience se soulage...


Entre sa mémoire , sa culpabilité et son dégout de vivre , il était , il était bouleversé ...
Le lendemain il se réveille reconnaissant au sommeil et hostile envers son être .
Signaler ce texte