Sorcellerie

themistoclea

Quand vient l'heure du sabbat...

Tam… Tam… Tam…

Les mains calleuses des vieilles femmes chauffent la peau des tambours. Les drogues coulent dans leurs veines, diluant leur sang, ouvrant les portes de perceptions inhabituelles et effrayantes. Elles battent lentement la mesure, laissant le rythme pénétrer jusque dans les os des danseuses, insidieusement, profondément. Les corps se déplient avec lenteur et sensualité, nus, attentifs aux vibrations des instruments. Les muscles s'échauffent à la chaleur langoureuse du feu de joie. Les pieds impatients trouvent leurs marques sur le sable de la clairière. Les animaux, même les insectes, se sont tus. L'obscurité semble comme figée, en attente...

Tam pam… Tam tam tam pam…

Le tempo accélère lentement. La tension s'intensifie. Les odeurs de la nuit changent, la nature elle-même participe à la cérémonie. On entend le tonnerre au loin, les éclairs zèbrent le ciel. L'orage se rapproche, l'air lourd est chargé d'eau, d'électricité et de bien d'autres choses… Les chairs nues bougent en cadence. La sueur commence à perler sous les lueurs des flammèches qui s'allongent en formes distraites au centre du cercle des danseuses.

Tam pam pam... Tam pam pam tam pam tam !

Les pieds frappent la terre, le feu crépite, les têtes volent en rythme ! La magie s'invite, s'arrime dans les corps, entraine les jambes dans des contorsions impossibles. Les seins se frôlent, les mains se tendent vers le ciel. Des bouches voluptueuses sort une mélopée murmurée, caverneuse, profonde, une incitation… Les mouvements se font exaltés, enragés, fanatiques. Les sortilèges semblent palpables et s'élancent dans les airs en tourbillons parfaits.

TAM PAM PAM PAM TAM PAM PAM PAM TAM…

Les danseuses ne font plus qu'un autour du bucher, s'enroulent, ondulent, forment un cercle sensuel, chaud, vibrant d'énergie. La terre tremble doucement sous leurs pas. Les chants se font gourmands, impatients, gutturaux. L'air est chargé de particules qui explosent lorsque les peaux se touchent, en des dizaines d'arcs lumineux. Dans les ténèbres autour des initiés, la nuit bouge et s'ouvre sur de sombres lieux d'où sortent, attirés par la lumière comme des papillons perdus, des êtres informes.

PAM tam… TAM tam PAM… PAM pam PAM…

Appelés à passer la barrière abstraite de ce monde, attirés par la chair féconde et chaude des sorcières, ils viennent se joindre à leur danse frénétique autour du feu du sabbat. Ils mêlent l'étincelle de leur aura, leur force, leur magie à la puissance de la danse, à l'appel impérieux des incantations, aux modulations furieuses des tambours.

Ensemble, ils danseront jusqu'à l'aurore, jusqu'à ce moment particulièrement magique où chaque âme jouira de l'orgie ésotérique, puis retrouvera son corps, tombera de fatigue, ressentira à nouveau la douleur en même temps que le sentiment bienfaisant de l'accomplissement d'un miracle.

Ensemble, créatures de deux mondes, ils domineront et créeront un autre réel, un infini de possibilités, la vie.

Ensemble, ils seront … la liberté.

Signaler ce texte