Sortie de table
scribleruss
_
Les fins d'année m'épuisent, les débuts d'année me dépriment et je n'aime pas la couleur grise des mois de janvier longs comme des jours sans pain. Mais j'aime les jours sans pain, mes graisses fondent et je me sens svelte comme un grand jet d'eau parmi les marbres ... J'ai raté ma vocation dire qu'aujourd'hui je pourrais être académicien ..
Bon ! voilà ! ça devait arriver. A table pourtant l'on ne doit parler ni de politique, ni de religion, ni d'argent ... et moi fantasque j'ai sorti que je venais de m'inscrire sur facebook aux Foulards rouges, tollé autour de la nappe blanche qui ne l'est plus on ne l'a pas changé depuis mardi, autour de la nappe blanche qui ne l'est plus et je peux vous dire je ne sais quel produit vous utilisez, moi pour enlever les taches de Côtes du Rhône il faut y croire ...
... autour de la nappe blanche il n'y avait que des gilets jaunes et une stylo rouge et parmi ces gilets jaunes il y en avait un qui quand même, quand même ! avait un pickup Ford Ranger quand moi j'ai encore ma pauvre petite 406 qui depuis mille neuf cent quatre-vingt dix-neuf couche dehors et sur laquelle la mousse prend ses aises aux jointures ...
Moi je n'ai pas fait la guerre d'Algérie, mais petit foetus adorable j'ai connu les bombardements de mille neuf cent-quarante trois dans le ventre de ma mère et je peux vous assurer que ça bougeait là-dedans quand elle descendait en cavalcade à la cave à la moindre alerte au risque de mourir sous l'immeuble effondré, mais honnêtement on ne peut pas dire que j'eusse été un Mozart assassiné ...
mais j'ai fait Katmandou, Woodstock - Nord de New-York - ( Août 1969 ) , Soixante-huit et bien d'autres choses encore et pourtant je n'ai pas pratiqué les cent vingt positions du Kamasutra,
Alors je me suis essuyé posément le coin des lèvres j'y avais encore de la sauce du grilladin et je me suis levé ...
- Mais non chéri, ah non papa pas ça ! oh grand-père s'il te plaît ... On ne se voit qu'une fois par an ..
Vous savez ce qu'il vous dit le chéri, le papa, le grand-père ? Il ne vous le dira pas parce que qu'il est bien élevé, il y avait un peu du Gérad Philipe dans ma posture, ou du Francis Huster, ou du Guillaume Gallienne mais c'est vous qui voyez ...
Et j'ai quitté la pièce la nuque drapée dans le long foulard rouge que ma belle-mère m'avait tricoté avant de mourir ... un foulard de deux mètres quand même ! ça l'a aidé à vivre quelques semaines de plus ...
Je suis odieux ...J'ai toujours été odieux... j'aime
µµµ