S.O.S Trottinette

gepy

un garçon, une planète inconnue, un coffre à pattes, un peuple de lampadaires

Tout est calme sur la planète inconnue. Les trottinettes à plumes volent en sifflant et les boites à mains applaudissent de joie.

Il fait toujours sombre sur cette planète. Elle est éclairée par son peuple de lampadaires. Ils se déplacent en sautant et s'illuminent de mille couleurs à chaque rebond.

L'ensemble compose un très beau spectacle de son et de lumière.


Au milieu des lampadaires, un Coffre à Pattes, sa porte grande ouverte, se promène tranquillement. Cet objet farfelu est silencieux. Ses gestes parlent pour lui.


Tiens, le voilà soudain qui s'arrête. Il se ferme brutalement en bloquant sa serrure.

Il recule lentement, très lentement. Il tente de s'enfoncer le plus possible dans le sol de coton bleu de cet univers. Maladroit, il butte contre un lampadaire. Celui-ci s'allume en rouge. Serait-il en colère ? Il baisse sa longue tige vers le Coffre à Pattes, puis dans une autre direction vers... un jeune garçon. Quel est donc ce truc étrange venu de nulle part ? Le lampadaire, peu rassuré, prend ses jambes à son cou et s'enfuit en lançant des éclairs dans tous les sens.


Du coup, le Coffre à Pattes tombe à la renverse, les quatre fers en l'air.

Amusé, le garçon l'observe et décide de se présenter : « Bonjour, je m'appelle Alibert. Je viens de la Terre. Je ne sais pas comment y retourner. Veux-tu être mon copain ici ? ». Avec douceur, il remet à l'endroit la pauvre chose apeurée. Il la chatouille gentiment.

Le coffre, étonné par ces drôles de guili, se détend et s'ouvre entièrement.

Alibert considère cela comme une invitation. Il monte délicatement à l'intèrieur.

Au début, le coffre ne sait quoi faire. Il avance d'un pas, deux pas, trois pas et cavale, de plus en plus vite. Alibert, confiant, s'imagine conduire une voiture de course. C'est vraiment trop rigolo, cette Patte-Mobile !

Le coffret, emporté par sa vitesse, s'emmèle les pattes dans les fibres du coton bleu.

Les heureux compagnons tombent par-terre et roulent jusqu'à un groupe de lampadaires.


Alibert s'étire de bonheur, allongé à plat ventre, la tête dans le coton : « C'est tout doux, je me croirais dans mon lit. Ça sent bon ! on dirait de la barbe à papa. Qu'est-ce qu'on joue bien. Où est passé Patte-Mobile ? ».

Lorsqu'il lève les yeux, il s'aperçoit que les lampadaires l'encerclent. Derrière eux, Patte-Mobile essaie de forcer le passage... mais impossible d'avancer. Les lampadaires lui barrent la route.

Alibert a peur ; il ne peut pas s'échapper. Il crie pour les stopper. Hélas, les lampadaires se resserrent autour de lui. Ils descendent leur lampion près de son visage. Alibert pense à ses parents, à son chien, à son nin-nin du soir... les reverra-t'il un jour ?

Quand miracle ! Discrètement, sans siffler, une trottinette à plumes arrive à son secours.

Elle fonce, évite avec agilité les lampadaires. Surpris, ils se redressent. C'est à ce moment qu'Alibert, n'écoutant que son courage, saute sur la trottinette.

Celle-ci l'emmène loin, très loin de ce lieu bizarre.

Il entend les boites à mains applaudir très fort.

Les pattes du coffre s'agitent pour dire au revoir.

Dans l'espace, la planète inconnue ressemble à une guirlande géante clignotante.

Mais Alibert doit désormais retrouver sa maison.

Il n'oubliera jamais Patte-Mobile, son nouvel ami.











Signaler ce texte