Sous la neige

audrey

Il fait chaud, il y a des bougies autour de moi, des couleurs chaleureuses, des sourires me regardent, m’embrassent, une odeur savoureuse sort de la cuisine, et cette grande table où tout le monde trouvera son bonheur à coté ou en face. Je souris de voir ce bonheur attablé, je ris pour un rien, j’ai chaud d’amour quand je les regarde, et soudain je la voit, elle est là derrière la fenêtre, elle nous regarde, elle sourit.La nostalgie mêlée à de la tristesse dévore ses yeux. Elle est seule au beau milieu de la rue, il neige, son bonnet est tout blanc. Soudain mes yeux croisent les siens et je lis sur ses lèvres « Joyeux Noël » !!

Merci chère inconnue, toi aussi… Et puis, mes yeux se ferment, les rires sont loin maintenant. Mon nez coule, j’ai si froid. J’ouvre les paupières et je regarde la seule fenêtre encore allumée... Je suis seule dans cette rue enneigée, j’ai le bout du nez gelé, mais je reste immobile devant cette fenêtre où je vois des ombres heureuses autour de cette table parsemée de confettis et d’étoiles….Moi je suis là, sous la neige, immobile…

Je lève les yeux au ciel pour avoir la sensation de voler à mesure que les flocons tombent sur ma figure. "Merci, je sais enfin ce qu'on peut éprouver au sein d'une famille". Je reprends ma route sous cette neige, et comme toujours la solitude reprend ma main.

Signaler ce texte