La sueur me coule . Les paragraphes de Scriblerus

scribleruss

Impromptu de 6 heures 52

...

Samedi 19 juillet 2014

Cinq heures 20

    J'écris de belles choses quand même, je me lis, me relis, me retranscris, m'apprends par coeur, je me récite, je me révise, je publie, je m'épate, m'esbaudis, m'ébahis, prince des proses et des poètes je ferai graver sur le marbre de ma tombe, ou écrire sur l'étiquette du bocal de confiture " Grand-mère " nettoyé pour la circonstance contenant mes poussières, ci-gît le Mozart des lettres...

     Mais je vous laisse, le marché m'attend, pour être poète je n'en suis pas moins homme, le devoir m'exige, dix tranches de jambon très fines, dix tranches d'andouille, un boudin noir, huit cents grammes de rôti à la diable, la sueur me coule ...

    J'eusse aimé que ce fût une sueur d'amour.

                                                         µ

  • et les légumes ??? Salade croquante, haricots verts cueillis à la fraîche, petits pois sucrés, carottes vitaminées, et des fruits, des pêches et abricots aux joues si joliment rebondies, des melons juteux et j'en oublie!.
    J'irai au marché aussi puis je randonnerai dans nos montagnes, il y fera plus frais que dans la plaine.

    · Il y a presque 10 ans ·
    Printemps   2011   n%c2%b0 n%c2%b0 016 n b

    akhesa

    • ah vous devez résider dans un pays gorgé de soleil et de bonne humeur, j'ai déjà le melon, les abricots, il faut que je pense aux petits pois ... Oh mais ou suis-je tombé .. Juste acheté une batavia bretonne et deux bottes de radis ... le tout pour trois euros ...

      · Il y a presque 10 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

Signaler ce texte