Suicide

esprit

Mon avenir est scellé dans la peine, loin de la joie et s'il y a de la joie elle est éphémère.

Les idées de suicide apparaissent lorsque l'ont vie une ou des situations critique mentalement ou physiquement, souvent par ras-le-bol ou burn-out, cette condition pousse a vouloir que tout s'arrête, de ne plus voir le lendemain, passer a l'acte et en finir avec sa vie.

L'un des aspect de cette condition est crée par un mal-être social, comme le fait de ne pas trouvé sa place dans une société donné. Les sociétés modernes sont sujet a de nombreuses règles, obligations et certains devant ces pressions ressente des blocages. Tout le monde n'est pas prêt a endosser certaine responsabilité et y faire face, ont retrouve ses préoccupations dans le domaine familiale, beaucoup ne se sente pas capable de porter des fardeaux qui paraissent insurmontables. 

Petit a petit, un glissement vers cet état connu qui est la dépression est amorcé, cela mène vers un laisser aller hygiénique, une absence de relation et/ou d'interaction sociale, un enfermement qui finit par développer un sentiment de ne pas être indispensable, que notre perte n'en émouvra aucun car on ne sait jamais senti considéré, reconnu, mis en valeur et dans ce marasme ne voir personne susceptible de nous aider.

Demander de l'aide pour quelqu'un de timide, introverti comme moi reste difficile, pourtant cela serait bénéfique a ma situation mais pour moi la solitude est devenue une seconde nature et une manière de me protéger de mon incompatibilité, incompréhension du monde et de mes névroses. Mon avenir est scellé dans la peine, loin de la joie et s'il y a de la joie elle est éphémère. Ce qui m'aide a tenir c'est ma spiritualité, cela m'empêche de succomber a certaines idées et d'avoir cette dose d'espoir, de foi qu'un miracle, une aide, que quelque chose peu se passer du jour au lendemain et que me suicider serait une bêtise.

Si tu est croyant garde espoir, si tu as la possibilités rapproche toi de personne bienveillante, trouve toi des activités dont une personnel ou tu peux développer ta créativité. Apprend a vivre avec tes problèmes a ton rythme ne te précipite pas, étape par étape tu réussiras a crée ta propre façon de vivre, tu assumera cette façon de vivre et tu aimeras la vie.


Son : Green Money - Je pense a la mort


Signaler ce texte